Un groupe d’astronomes a récemment estimé le nombre de planètes habitables dans la voie lactée, une  première dans l’histoire de la science !

Comme le nombre de planètes extrasolaires découvertes augmente de jour en jour, il en va de notre compréhension globale de chercher des réponses sur ces corps planétaires dans notre galaxie. Pendant longtemps, les spéculations sur un grand nombre de mondes semblables à la Terre habitables répartis à travers le cosmos ont fait débat, mais dorénavant, les scientifiques tentent de déterminer exactement le nombre de ces planètes à travers la voie lactée.

Aujourd’hui, un groupe d’astronomes a mis au point une nouvelle méthode de calcul à travers laquelle ils croient avoir trouvé la réponse.

La voie lactée habitée par d’autres formes de vies

Prenant en considération tout ce que nous savons sur les planètes extrasolaires, les chercheurs ont calculé qu’il pourrait y avoir au moins 100 millions de mondes dans la galaxie de la Voie Lactée où une certaine forme de vie pourrait s’y développer.

«Cette étude n’indique pas que la vie existe sur ces autres nombreuses planètes», déclarent les astronomes. «Nous évoquons juste la possibilité que grâce aux conditions qu’il y règne, ces planètes pourraient abriter une autre forme de vie, pas obligatoirement intelligente, même si cette dernière n’est pas à exclure, mais par des animaux ou plus simplement par des organismes plus grands et plus complexes que nos microbes dans un certain nombre de formes différents», ont déclaré les responsables de cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La théorie du Big Bang et de la fin de notre univers

Pour mieux comprendre la création de notre univers, ce reportage vous plongera…

Un signal extraterrestre venu de l’étoile HD 164595 ?

Des astrophysiciens ont récemment détecté un mystérieux signal radio venu de l’étoile…

Kepler 452b : Une exoplanète cousine de la Terre

La Nasa a annoncé jeudi la découverte de l’exoplanète Kepler 452b semblable…

Ne ratez pas l’éclipse de Super-Lune ce 28 septembre

Au beau milieu de cette nuit, les amoureux du ciel et d’astronomie…