Accueil / L'univers / Une planète géante 11 fois plus grosse que Jupiter a été découverte

Une planète géante 11 fois plus grosse que Jupiter a été découverte

Des astronomes viennent de découvrir une planète géante dans une orbite très reculée, la plus lointaine jamais découverte jusqu’à aujourd’hui.

Connu sous le nom HD 106906 b, cette planète fraîchement découverte possède une envergure stupéfiante égale à 11 fois la taille de Jupiter, et tourne autour de son étoile mère à une distance égale à 650 fois l’écart entre la Terre et le soleil, une découverte jamais observé auparavant.

Habitués aux théories habituelles pour expliquer la formation des planètes sur la base de la structure de notre propre système, cette fois-ci les astronomes ont du mal à expliquer comment une telle planète géante se s’aurait ainsi formé si loin de son étoile mère.

Un diamètre de 1 570 800 kms pour cette nouvelle planète !

«Ce système est particulièrement fascinant parce qu’aucun modèle de planète ou même de formation d’étoiles explique pleinement ce que nous voyons “, a déclaré le chercheur Vanessa Bailey.

Les scientifiques vont dorénavant chercher à prendre en compte les données de ce nouveau système d’étoiles pour aider à mettre à jour notre compréhension de la façon dont les systèmes solaires se forment.

«Chaque nouvelle planète découverte pousse notre compréhension de comment et où les planètes peuvent se former», a déclaré le co -investigateur Tiffany Meshkat. “Les découvertes de HD 106906 b nous fournissent une compréhension plus profonde de la diversité des autres systèmes planétaires”.

Dans la même catégorie

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

De mystérieux signaux galactiques ont récemment été perçus, provenant de 3 milliards d’années-lumière de la Terre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *