Lors de la mission Apollo 10 en 1969, les astronautes ont déclaré avoir entendu une étrange “musique” alors qu’ils survolaient la face cachée de la lune…

Le 21 février dernier, la chaîne de télévision Science Channel diffuse un programme sur la mission Apollo 10 de 1969. Au cours de l’émission, une étrange bande sonore enregistrée par les astronautes est révélée aux spectateurs; une bande son qui a rapidement suscité l’attention des internautes.

A travers l’enregistrement diffusé au cours de l’émission, Eugene Cernan, astronaute sur la mission,  s’exclame : «Vous entendez ça ? Ce sifflement… C’est vraiment une musique bizarre !».  Au total, le sifflement aurait duré près d’une heure.

Ce son, qui a été entendu via la radio par les trois astronautes, Thomas Stafford, John Young et Eugene Cernan le 10 mai 1969, a été enregistré alors qu’ils survolaient la face cachée de la lune. Très vite qualifié de “musique de l’espace”, ce sifflement a dérouté les internautes de par son origine, puisque lors du survole de la lune, aucun contact radio n’était possible avec la Terre.

Des interférences entres les radios d’Apollo 10 ? 

Très vite, les hypothèses les plus folles ont alors été avancées par les internautes pour expliquer l’origine de cette “musique”. Si certains voient en ce son la preuve d’une vie extraterrestre, la NASA a quant à elle déclaré qu’il existait une explication beaucoup plus rationnelle.

Selon l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, cette mystérieuse musique serait simplement due aux interférences radios entres les différents modules d’Apollo, une thèse qu’a également confirmé Eugene Cernan, l’un des astronautes présents sur la mission.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Étoile de Tabby : la mégastructure alien enfin expliquée

Les astronomes pensent avoir fait une découverte majeure. Ces derniers auraient enfin…

Stigmates : sont-ils toujours des phénomènes inexpliqués ?

Le cas le plus célèbre en France de stigmates, et sans doute…

Franc-maçonnerie, entre secrets et mystères

Le billet d’un dollar, la capitale des Etats-Unis, tant de messages cachés…

Un groupe de 26 étudiantes victime d’hystérie collective

Plus de deux douzaines d’étudiantes dans une école Japonaise réservée exclusivement aux filles…