Des astrophysiciens ont récemment détecté un mystérieux signal radio venu de l’étoile HD 164595. Certains y voient un signal extraterrestre…

Détecté par le radiotélescope Ratan 600 le 15 mai 2015 dans le Caucase russe, ce mystérieux signal radio agite actuellement toute une communauté. Provenant de l’étoile HD 164595 située dans la constellation d’hercule, le signal enregistré est bien plus fort que ceux habituellement enregistré.

Révélé fraîchement au grand public par des invitations à un Congrès International d’Astronautique, les astrophysiciens espèrent percer le mystère de ce signal extraterrestre.

SETI, extraterrestre, étoile HD 164595

Si depuis cette découverte le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) ne cache pas son enthousiasme, la probabilité qu’il s’agisse d’un signal extraterrestre est cependant mince, pas plus de 0 02%.

Toutefois, selon les scientifiques, même si l’origine du signal est encore à percer, la thèse qui viendrait expliquer que nous aurions affaire à de bruits ambiants est presque totalement exclue.

Le rendez-vous au Congrès International d’Astronautique est pris pour le 27 septembre prochain au Mexique. Affaire à suivre…

Source : Sputninews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Au cœur de l’étrange, spéciale OVNI

Les ovnis, Objets Volants Non Identifiés, est un acronyme qui fait sourire…

L’affaire Varginha du 21 janvier 1996 au Brésil

L’affaire Varginha est aujourd’hui considérée comme étant l’affaire numéro une au Brésil d’une…

Curiosity a fait une étrange découverte sur Mars

À la surface de Mars, le rover Curiosity a récemment photographié un…

Il affirme tromper sa femme avec un extraterrestre

Un canadien habitant un petit village à quelque kilomètres d’Ottawa a eu…