Accueil / L'univers / Et si l’univers tel qu’on le connait n’est pas seul ?
galaxie

Et si l’univers tel qu’on le connait n’est pas seul ?

Nous avons toujours tous cru que l’univers était infini, nous serions nous dont trompés ?

Et si l’univers avait belle et bien une fin, qu’aurait-il au-delà de ses frontières ? Il n’aurait donc ni une fin, et ne serait pas si âgé que ça.

Serait-il probable en fait qu’il ne soit pas si grand que ça, mais à cause sa lumière, il le fait apparaitre plus volumineux qu’il ne l’est ?

Si nous partons dans ce sens-là, cela voudrait dire que notre univers ne serait en réalité une grande galerie de glaces, tortillé sur lui-même, il ressemblerait à une spirale !

L’univers aurait doublé de 100 000 fois sa taille !

Il se dit que l’univers aurait 12 faces, tel une balle de foot, entourant la terre, si on entre d’un côté, on ressort par celui d’en face, et un si de suite ! Si notre univers était un peu plus volumineux que la terre, la lumière passerait alors en très peu de temps, ce qui nous permettrait de voir en face de nous, une douzaine de terres complétement difformes. Comme douze petits reflets dans provenant chacun d’un miroir !

L’inflation de l’univers. D’après certaines recherches, notre univers aurait implosé et aurait doublé sa taille par 100 000.

Les scientifiques émettent une hypothèse, selon certains, l’inflation serait en constante évolution tandis que d’autres pensent que l’inflation de l’univers s’arrêtera quand il aura pris sa taille maximum. A ce jour notre univers serait seulement 20% plus grand que nous le voyons à cette heure-ci. La façon la plus imaginable est de penser à une grosse boule naviguant au milieu de plusieurs petites boules.

L’univers n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets, les recherches sont en perpétuels avancement, finira-t-on pas découvrir le fin mot de l’histoire, cela n’est pas impossible.

Dans la même catégorie

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

Extraterrestres : de mystérieux sursauts radio rapides

De mystérieux signaux galactiques ont récemment été perçus, provenant de 3 milliards d’années-lumière de la Terre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *