Accueil / L'univers / Ne ratez pas l’éclipse de Super-Lune ce 28 septembre
Ne ratez pas l'éclipse de Super-Lune ce 28 septembre 2015

Ne ratez pas l’éclipse de Super-Lune ce 28 septembre

Au beau milieu de cette nuit, les amoureux du ciel et d’astronomie pourront assister à un incroyable événement : la rencontre d’une Super-Lune et d’une éclipse lunaire…

Cette année, la Lune est particulièrement généreuse envers tous les astronomes amateurs et professionnels. À la suite de plusieurs Super-Lunes et une éclipse lunaire en avril dernier, notre satellite va nous offrir un phénomène encore plus prestigieux ; la réunification de ces deux phénomènes.

Une éclipse de super-lune

Ce phénomène, qu’est la super-lune, se produira cette nuit, et pourra paraître jusqu’à 14 fois plus grande que la normale, et 30 fois plus brillante.

La raison de cette super-lune ? Notre satellite naturel et son point d’orbite seront au plus proche de la terre. Mais le phénomène s’associera également à la lune de sang, soit une éclipse totale de lune, qui se trouvera dans l’ombre de la planète bleue.

Pour les intéressés, l’éclipse débutera à 2H11 du matin, et se prolongera jusqu’à 7H22, avant d’intégralement disparaitre. Cette éclipse durera pas moins de 5H, et sera visible en Europe, en Amérique, en Afrique, et depuis le Moyen-Orient.

Pour ceux qui ne pourrons hélas pas contempler le spectacle, ces événements se reproduiront dans l’avenir, mais le prochain doublon éclipse + super lune, se fera attendre. Selon la NASA, il aura lieu qu’en 2033…

Source : Maxisciences.com

MISE À JOUR : 28 Septembre 2015

Découvrez sans plus attendre, quelques clichés de l’incroyable phénomène qui s’est déroulé cette nuit dans le ciel du monde entier :

super-lune de sang  ANTHOUPOLIS
super-lune de sang BURBANK
super-lune de sang LISBONNE
super-lune de sang MIR
super-lune de sang STRONG CITY
super-lune de sang TEMPE
super-lune de sang Tour Eiffel
super-lune de sang TURETS

Dans la même catégorie

Mars : un gigantesque lac découvert par la NASA

Mars : un gigantesque lac découvert par la NASA

La sonde spatiale MRO, envoyée en orbite autour de Mars, a récemment identifié un ancien lac colossal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *