Une photographie, récemment réalisée par le rover Opportunity à la surface de Mars, divise les internautes. Quelle est l’origine de ce mystérieux objet photographié ?

Cette étrange photo, réalisée à la surface de Mars par le rover Opportunity le 17 mars dernier, a depuis généré un véritable buzz sur la toile. La raison ? Le cliché laisse paraître un objet, ressemblant à première vue à un objet artificiel.

Si depuis, de nombreuses hypothèses plus incongrues les unes que les autres ont vu le jour, une retient cependant notre attention. Photographié dans la région Meridiani Planum de Mars, l’objet serait en réalité un des débris du système d’atterrissage du rover. Selon les utilisateurs sur Reddit, Opportunity, à plusieurs reprises dans le passé, a réalisé plusieurs photos de ses propres débris.

De nombreux objets photographiés sur Mars par Opportunity

À savoir, contrairement aux nombreuses autres photos d’objets anormaux apparus sur Mars successivement mises en ligne, celle-ci est toutefois d’une grande netteté. Ainsi, et pour tous les sceptiques, il devient donc compliqué de parler d’un cas de paréidolie; cette fâcheuse tendance qu’a notre cerveau à voir des formes significatives dans des motifs abstraits.

Autant s’avouer, ce mystérieux objet a aujourd’hui plus de sens que beaucoup d’autres objets étranges, que de nombreux théoriciens du complot à la vision d’aigle prétendent avoir repéré à la surface de Mars au cours de ces dernières années.

Qu’en pensez-vous ?

Source : News.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Mars cache d’énormes glaciers sous sa surface

Selon une étude récemment menée, le sol de Mars cacherait en réalité…

Hubble a photographié un smiley dans l’espace

Une galaxie qui sourit, en avez-vous déjà beaucoup vu au cours de…

La théorie du Big Bang et de la fin de notre univers

Pour mieux comprendre la création de notre univers, ce reportage vous plongera…

Fin du monde dans 6 mois, faut-il se préparer au pire ?

Le compte à rebours a commencé. Des voyants, des oracles et des prophètes annoncent la fin…