La NASA affirme avoir fait une découverte scientifique majeure sur Mars, une découverte que l’agence va dévoiler au monde entier ce lundi…

“Le mystère de Mars résolu”, a titré la NASA lors d’un communiqué ! Ce lundi, à 17h30, heure local, et en direct sur sa web TV, la NASA va annoncer une découverte majeure concernant la planète rouge. Depuis cette annonce, toutes les éventualités ont été évoquées…

De l’eau sur Mars ?

Depuis la révélation faite par la NASA, beaucoup se sont penchés sur la théorie la plus probable, l’eau sur le sol Martien, et ce, à cause de la présence de Lujendra Ojha. Ce doctorant à Georgia Tech est en effet l’auteur d’une étude affirmant que l’eau coule toujours sur Mars lors des mois chauds.

De la vie ?

Bien entendu, sans pour autant parler d’extraterrestres, qui j’en suis sur feraient rêver les plus grands fans de science-fiction, il serait néanmoins possible que l’agence confirme un signe de vie, sous forme de bactérie, structure microbienne, ou micro-organisme… Cette découverte changerait alors la face de notre monde.

Un océan primitif ?

Cependant, même si certaines annonces pourraient décevoir le grand public, elles n’en seront pas moins importantes aux yeux de la science. De ce fait, la NASA pourrait confirmer ce soir la présence d’un océan primitif sur Mars. En mai dernier, l’agence spatiale avait en effet révélé l’existence, il y a quelque 4,3 milliards d’années, d’un immense océan sur Mars.

L’atmosphère ?

Depuis longtemps, l’atmosphère de la planète demeure un mystère pour les scientifiques. Aujourd’hui, la NASA pourrait résoudre ce mystère.

Une mission habitée ?

En 2013, des experts de l’agence avaient affirmé qu’une mission habitée sur le sol de Mars serait envisageable d’ici une vingtaine d’année. Cependant, certains avancent aujourd’hui que des progrès significatifs pourraient avoir été réalisés, avançant ainsi la date de cette mission.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous ce lundi soir, à 17H30 heure Française, pour percer le mystère de Mars.

Mise à jour 18h20

Comme prétendu dans l’article ci dessus, de l’eau salée a bien été découverte ruisselant dans les cratères a la surface de Mars…

1 commentaire
  1. Bon, c’était des écoulements de saumure sur Mars, ou plus exactement de solutions aqueuses concentrées de perchlorates, solutions qui gèlent vers – 23°C. Les sels absorberaient l’humidité de l’air pendant la saison froide (comme le chlorure de calcium le fait dans les absorbeurs d’humidité d’appartement) et tout fondrait dès que la température remonte. Sur les vidéos on voit bien le phénomène d’écoulement saisonnier.
    C’est très loin de prouver l’existence de la moindre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une «soucoupe volante» de la NASA testée avec succès

Un engin en forme de soucoupe volante au stade de l’expérimental a été…

La lune aurait-elle été créée artificiellement ?

Beaucoup de théories sur la nature et les origines de la lune…

La onzième dimension, que réserve t-elle ?

La onzième dimension ! Imaginez-vous un instant pourvoir contrôler l’espace ou bien…

Ovnis, la NASA nous mentirait-elle ?

Le président Américain John F. Kennedy encourage les efforts aérospatiaux des Américains…