A 150 millions de kilomètres de la terre, la surface du soleil projette d’énormes quantités de lumières et de chaleurs dans l’espace, ce qui produit une tempête magnétique.

De temps en temps il se produit de gigantesques éruptions solaires qui projettent des ondes jusqu’en dans notre atmosphère.

Ce phénomène n’a habituellement aucunes conséquences sur nous, mais dans tes conditions très particulières, ces ondes provoquent sur terre une tempête magnétique qui en touchant les grands réseaux électriques, pourrait déclencher une panne d’électricité mondiale.

“Les scientifiques prévoient une tempête magnétique en 2013”

New York comme le reste du monde, considère la technologie comme étant un dieu. L’électricité la fait vivre et en consomme de très grosses quantités. Si une coupure électrique venait à se produire durant 3 ou 4 jours, le chaos régnerait en maître, alors imaginez-vous si cela se produisait durant plusieurs mois voire même plusieurs années; cela serait impensable.

Les systèmes de santé, les communications, l’économie mondiale et des éléments essentiels comme l’alimentation de l’eau seraient gravement mis en péril si la tempête magnétique absolue que nous prédisent certains scientifiques se produisait effectivement.

Les tempêtes magnétiques ne sont pas nouvelles. Chaque années la terre est touchée par plusieurs d’entre elles, complètement offensive pour la plupart, elles sont à l’origine des aurores australes et boréales. Mais comme nous sommes de plus en plus dépendants de la technologie, nous sommes aussi plus sensibles aux dégâts que peuvent occasionner les plus grandes tempêtes magnétiques.

La tempête magnétique absolue pourrait être trois fois plus puissante que celles connues jusqu’à aujourd’hui est pourrait faire bien plus de dégâts.

D’après les scientifiques, une tempête magnétique se produirait en l’an 2013. Quelles seraient les conséquences sur les êtres humains ainsi que sur nos technologies ? La race humaine réussira-t-elle à survivre ?

2 commentaires
  1. Ben je croyais que tout s’arrêtait le 21 Décembre 2012 ? oO…si on ne passe pas le cap de 2012, pourquoi se préoccuperait-on de ce qui va se produire en 2013 ? Franchement….xD

    1. C’est pas faux, mais une tempête magnétique est toujours plus probable qu’une fin du monde. Personnellement, nous pensons que la fin du monde en 2012 n’est rien d’autre qu’une pure machination commerciale qui a apporté gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les mystérieuses lumières de Cérès enfin élucidées

Depuis plusieurs semaines, des mystérieuses tâches lumineuses repérées à la surface de la planète naine…

La vie extraterrestre : Mythe ou réalité ?

Notre vision d’une possible vie extraterrestre a bien évoluée tout au long…

Un crabe photographié à la surface de Mars ?

Un crabe aurait-il été photographié sur le sol de la planète rouge…

Lady Gaga pourrait donner un concert dans l’espace !

L’excentrique chanteuse Lady Gaga, est en passe de devenir la première pop…