La sonde spatiale MRO, envoyée en orbite autour de Mars, a récemment identifié un ancien lac colossal à la surface de la planète rouge…

Il y a des millions d’années, la surface de Mars était recouverte de rivières et de lacs, qui, selon les scientifiques, auraient pu contenir plusieurs formes de vie primitive. Malheureusement, depuis, Mars est devenue une planète hostile, froide et stérile, dépourvue d’êtres vivants, et de toutes formes d’eau.

Toutefois, aujourd’hui, grâce à Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) (une mission spatiale américaine de la NASA), les scientifiques de l’administration ont découvert de nouvelles preuves. Encore plus concrètes, ces dernières viennent confirmer le passé aquatique de la planète. Les chercheurs ont ainsi mis à jour un ancien et colossal lac. Celui-ci contenait dix fois plus d’eau que tous les grands lacs combinés.

De l’eau sur Mars

La découverte de cet incroyable site a été faite grâce à la détection de la sonde spatiale MRO, de gros gisements minéraux cachés sous la surface de Mars.

Interrogé sur cette découverte, Paul Niles, employé à la NASA, déclare : « Malheureusement, nous ne trouverons probablement jamais la preuve d’une ancienne forme de vie qui évoluait sur Mars. Toutefois, la découverte de cet ancien lac peut nous parler du type d’environnement. Et nous aider à expliquer comment la vie a pu commencer sur Terre ».

Puis rajoute : « L’activité volcanique de la planète rouge, combinée à l’eau stagnante, a fourni des conditions qui étaient probablement semblables à celles qui existaient sur la Terre, à peu près à la même époque. La seule différence, est que la vie a depuis évoluait sur Terre, et non sur Mars, mais pourquoi ? ».

Source : Fox News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Stratosphère : Des “sons extraterrestres” enregistrés

Une expérience réalisée par un étudiant a récemment permis d’enregistrer d’étranges «…

Tornades et ouragans, ces phénomènes qui détruisent notre planète

Le vent, une force puissante et invisible. Il redessine les paysages, détruit…

Un énorme astéroïde va “frôler” la terre le 15 février 2013

Pas de panique la fin du monde n’est pas encore arrivé, mais…

Kepler-90 : la NASA révèle de nouvelles découvertes

La NASA a récemment fait une toute nouvelle découverte dans le système Kepler-90,…