Le mois dernier, une mystérieuse roche apparu devant le Rover Curiosity sur le sol de la planète Mars, avait beaucoup levé d’interrogations sur l’étrange caillou. Aujourd’hui, la NASA aurait résolu le mystère…

Surnommé «Pinnacle Island», ce mystérieux rocher a déconcerté les ingénieurs de la mission qui ont coûté que coûte tenté d’expliquer son déplacement. «Ce fut une surprise totale, nous étions abasourdi de voir ce rocher qui se tenait là, devant  Opportunity, alors que douze jours plus tôt il ne s’y trouvait pas», a déclaré le scientifique de plomb Steve Squyres.

Un mystère de plus résolu par la NASA

Certains ont alors commencé à emmètre des hypothèses sur l’étrange déplacement de cette roche, à savoir une activité géologique, une météorite tombée ou même encore “la vie extraterrestre”. Au moment des faits, l’auteur et chercheur Rhawn Joseph avait même menacé de prendre des mesures juridiques contre la NASA, du fait qu’il pensait que l’agence spatiale n’avait pas assez étudié cet étrange phénomène.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, les scientifiques de la NASA ont permis d’identifier la cause du déplacement de ce rocher, et pensent qu’il aurait simplement été jeté dans le cadre photographique par les roues du rover.

“Une fois Opportunity déplacé sur une courte distance, après avoir inspecté Pinnacle Island, nous avons pu voir directement en amont une roche retournée qui avait la même apparence inhabituelle”, a expliqué Ray Arvidson de la Washington University. “Nous avons conduit vers elle. Nous pouvions voir la trace. C’est de là que Pinnacle Island provient”, a-t-il poursuivi.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’océan de Titan, lune de Saturne, plus salé que la mer Morte

Un océan découvert sur Titan, la plus grande lune de Saturne, contiendrait…

Une mystérieuse lumière découverte sur Cérès

Il y a quelques jours, la sonde spatiale “Dawn” de la NASA,…

Black Knight : Objet inconnu de 13 000 ans autour de la Terre

Cet intrigante histoire débute dans les années 1954. Cette année là, des…

La NASA témoin de la déstruction d’un système solaire

La NASA a récemment observé la désintégration d’un système solaire à 570…