L’énorme astéroïde connu sous le nom de “2013 TV135” a récemment été découvert par des astronomes ukrainiens, plus tôt ce mois-ci, et annonce une fin tragique…

Selon la rumeur qui a vite été reprise par les médias, un astéroïde géant de 400 mètres se précipitait vers nous. Les gros titres ont alors rapidement commencé à parler d’une apocalypse certaine, avec une date de collision estimée en l’an 2032. D’après son potentiel, ce gros rocher venu de l’espace, soufflera la terre en un instant.

“2013 TV135”, l’astéroïde de l’apocalypse ? Pas pour maintenant !

Mais malheureusement, comme c’est souvent le cas avec ces découvertes, la réalité de la situation est tout autre. Selon les derniers rapports de la NASA, il y aurait seulement une chance très mince que “2013 TV135” entre en collision avec notre planète. Les chances actuelles d’un possible crash en 2032 se situent sous la barre des 1%, avec la possibilité de tomber à 0%, selon la trajectoire de l’astéroïde “2013 TV135”, surveillée par les scientifiques.

“Afin de faire taire toute rumeur, la probabilité actuelle que l’astéroïde “2013 TV135” se crash sur terre en 2032, est d’environ 0,002 pour cent “, a déclaré Don Yeomans, directeur de l’Office du programme Near-Earth Object à la NASA,  «Avec plus d’observations, je m’attends à être en mesure de réduire de manière significative, ou d’exclure entièrement, toute probabilité d’impact de cet astéroïde sur terre.» Rendez-vous en 2032 afin d’avoir le fin mot de cette histoire…

Trajectoire de l'astéroïde 2013 TV135
Trajectoire de l’astéroïde 2013 TV135
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Tornades et ouragans, ces phénomènes qui détruisent notre planète

Le vent, une force puissante et invisible. Il redessine les paysages, détruit…

Vivre sans la lune, les effets dévastateurs sur notre planète

De toutes les lunes qui peuplent le système solaire, la nôtre est réellement unique.…

La onzième dimension, que réserve t-elle ?

La onzième dimension ! Imaginez-vous un instant pourvoir contrôler l’espace ou bien…

Le Rover Curiosity photographie de la lumière sur Mars

Curiosity, le Rover lancé sur Mars par la Nasa le 26 novembre…