La NASA a récemment fait une toute nouvelle découverte dans le système Kepler-90, en utilisant une intelligence artificielle de Google.

À l’aide d’une intelligence artificielle de Google, la NASA a récemment, dans un communiqué, révélé la découverte de deux nouvelles planètes en orbite dans le système Kepler-90. En d’autres termes, la NASA affirme aujourd’hui avec certitude, que ce système solaire lointain a en réalité, autant de planètes que le nôtre. De ce fait, ce système serait identique au nôtre.

Fait intéressant, les plus petites planètes de Kepler-90 sont situées près de l’étoile. Concernant les plus grandes, ces dernières sont les plus éloignées. Ces caractéristiques font de notre propre système solaire, un système qui ne serait finalement pas unique dans l’univers.

Kepler-90, un système solaire identique au nôtre

Découvertes grâce à une intelligence artificielle de Google, qui a été créée pour analyser les données du télescope spatial Kepler, ces nouvelles découvertes fascinent et excitent scientifiques et astronomes.

Interrogé, Paul Hertz, astrophysicien à la NASA, déclare : « Comme nous l’attendions, de nombreuses découvertes passionnante se cachent encore dans les données archivées de Kepler. Toutefois, nous devront attendre les bons outils et la bonne technologie avant de déterrer toutes ces découvertes ».

Puis affirme : « Aujourd’hui, ce nouveau système solaire nous montre une fois de plus, que toutes les données récoltées dans le passé sont une véritable mine d’or. Les futurs chercheurs et scientifiques auront de quoi faire d’incroyables découvertes ».

 Source : Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La NASA publie des clichés époustouflants de l’espace

Des photos éblouissantes de par leur beauté. L’esthétisme des clichés de notre…

Une planète géante 11 fois plus grosse que Jupiter a été découverte

Des astronomes viennent de découvrir une planète géante dans une orbite très…

Une explosion nucléaire photographiée sur Mars ?

Un «champignon atomique», qui aurait récemment été photographié sur Mars, a attiré l’attention des théoriciens…

Le mystère de la matière noire

Pourquoi les astrophysiciens sont convaincus de l’existence de cette mystérieuse matière noire…