À la surface de Mars, le rover Curiosity a récemment photographié un étrange objet de couleur métallisée. S’agit-il d’un artefact extraterrestre ? Pas vraiment…

Artefact extraterrestre, forme de vie inconnue, débris spatial ? Quelle est l’origine de cet étrange objet ? Photographié par le rover de la NASA Curiosity le 30 octobre dernier sur Mars, ce dernier intrigue mais questionne.

Pas plus gros qu’une balle de golf, cette mystérieuse boule, de couleur métallique, a été repérée dans la région de la montagne Aeolis Mons. Analysé ensuite par le rover, l’objet s’est finalement révélé. Et comment dire, oubliez extraterrestre et civilisation inconnue…

Curiosity à la découverte d’une météorite de fer

Baptisé ‘Egg Rock’ par les scientifiques, l’étrange caillou, a été découvert puis analysé par le ChemCam du robot; un instrument d’analyse des roches et des sols. Finalement, ce dernier s’est révélé être une météorite constitué principalement de fer.

Toutefois, même si cette météorite parait très étrange, plusieurs similaires ont déjà été observées à la surface de Mars et… de la Terre. Cependant, il s’agit de la toute première fois que Curiosity en analyse une.

Comme nous le rapporte le site space.com, spécialisé dans le domaine, la composition de cette météorite a permis aux scientifiques de déterminer sa provenance, celle d’un astéroïde.

La météorite de fer photographiée par Curiosity
La météorite de fer photographiée par Curiosity

Source : HuffigtonPost

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les voyages vers la planète Mars pourraient provoquer des cancers

Alors que le projet de mission habitée vers la planète Mars est…

La vie extraterrestre : Mythe ou réalité ?

Notre vision d’une possible vie extraterrestre a bien évoluée tout au long…

La voie lactée abrite 100 millions de planètes vivifiantes

Un groupe d’astronomes a récemment estimé le nombre de planètes habitables dans…

Manuel de destruction de la terre

Notre terre est âgée de quatre milliards et demi d’années et pèse six milles milliards de…