Une tombe vieille de plus de 1 000 ans a récemment été mise à jour au Guatemala. Pour les archéologues, il s’agirait de la sépulture de Te ‘Chan Ahk, ancien roi Maya…

Découverte sous les ruines de la cité royale Maya d’El Perù-Waka au Guatemala (un important établissement maya qui a été redécouvert dans les années 1960), cette tombe inviolée a dernièrement été mise à jour par un groupe d’archéologue.

Située sous le palais de la ville, les archéologues pensent dorénavant que cette sépulture serait celle de Te ‘Chan Ahk; un ancien roi Maya, de la dynastie Wak.

La tombe de Te ‘Chan Ahk, un ancien roi Maya

David Freidel, de l’Université de Washington, et co-réalisateur de cette étude, déclare : « Les Maya, après la mort de leurs figures royales, traitaient les corps avec le plus grand soin. Comme si ces derniers étaient toujours des êtres vivants».

« Ainsi, la tombe de ce roi a aidé par la suite à faire du palais royal un lieu sacré, un lieu de majesté, qui a beaucoup aidé la dynastie Wak-Centipede à prospérer. C’est le même principe que les anciens rois Anglo-Saxons enterrés dans Old Minster, l’église originale sous la cathédrale de Winchester ».

À noter cependant, qu’en plus du corps de ce roi Maya, ont également été retrouvé des vases en céramique, des coquilles et un pendentif en crocodile sculpté; ainsi qu’un masque de jade peint en rouge vif. Ce dernier porte un symbole unique, une « croix grecque », avec des écritures signifiant « jaune » et « précieux » dans l’ancien maya.

La tombe d'un roi Maya découverte au Guatemala

Source : Seeker.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les phénomènes climatiques extrêmes bientôt dévastateurs

Les scientifiques lancent une mise en garde : les phénomènes climatiques extrêmes…

Faire craquer ses doigts, l’explication scientifique

Les scientifiques ont récemment mis au point trois équations mathématiques pour expliquer…

L’australopithèque de 3,67 millions d’années enfin exposé

Âgé de 3,67 millions d’années, Little Foot, l’australopithèque découvert il y a 20…

Une étrange mite arborant des tentacules filmée en Indonésie

Une mite fait actuellement grand bruit sur la toile. La cause ?…