Accueil / Science / La tombe d’un roi Maya découverte au Guatemala
La tombe d'un roi Maya découverte au Guatemala

La tombe d’un roi Maya découverte au Guatemala

Une tombe vieille de plus de 1 000 ans a récemment été mise à jour au Guatemala. Pour les archéologues, il s’agirait de la sépulture de Te ‘Chan Ahk, ancien roi Maya…

Découverte sous les ruines de la cité royale Maya d’El Perù-Waka au Guatemala (un important établissement maya qui a été redécouvert dans les années 1960), cette tombe inviolée a dernièrement été mise à jour par un groupe d’archéologue.

Située sous le palais de la ville, les archéologues pensent dorénavant que cette sépulture serait celle de Te ‘Chan Ahk; un ancien roi Maya, de la dynastie Wak.

La tombe de Te ‘Chan Ahk, un ancien roi Maya

David Freidel, de l’Université de Washington, et co-réalisateur de cette étude, déclare : « Les Maya, après la mort de leurs figures royales, traitaient les corps avec le plus grand soin. Comme si ces derniers étaient toujours des êtres vivants».

« Ainsi, la tombe de ce roi a aidé par la suite à faire du palais royal un lieu sacré, un lieu de majesté, qui a beaucoup aidé la dynastie Wak-Centipede à prospérer. C’est le même principe que les anciens rois Anglo-Saxons enterrés dans Old Minster, l’église originale sous la cathédrale de Winchester ».

À noter cependant, qu’en plus du corps de ce roi Maya, ont également été retrouvé des vases en céramique, des coquilles et un pendentif en crocodile sculpté; ainsi qu’un masque de jade peint en rouge vif. Ce dernier porte un symbole unique, une « croix grecque », avec des écritures signifiant « jaune » et « précieux » dans l’ancien maya.

La tombe d'un roi Maya découverte au Guatemala

Source : Seeker.com

Dans la même catégorie

Une momie découverte dans une tombe près de Louxor

Une momie inconnue découverte près de Louxor

Les archéologues ont récemment mis à jour une momie non identifiée dans une tombe inexplorée près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *