Une récente fouille archéologique sur l’île de Guernesey a permis de mettre à jour une étonnante et mystérieuse sépulture, celle d’un marsouin…

Philip de Jersey, archéologue à l’Université d’Oxford, et son équipe, ont récemment mené de longues recherches archéologiques sur l’île de Guernesey, dépendance de la couronne britannique.

Ainsi, après avoir posé bagages aux alentours de la petite Chapelle de Dom Hue, l’équipe a découvert un cimetière médiéval. Si l’équipe pensait découvrir les restes d’un moine médiéval, il n’en n’est rien. Au lieu de cela, lors de l’excavation de la tombe, l’archéologue a mis à jour la sépulture mystérieuse d’un marsouin.

Cette découverte est d’autant plus mystérieuse, que la tombe semble avoir été creusée délibérément avec soin; comme si celle-ci avait été creusée pour l’inhumation d’un humain.

La tombe d’un marsouin, oui mais pourquoi ?

Interrogé, Jersey déclare : « La découverte du squelette de ce marsouin est vraiment particulière. Aujourd’hui je ne sais vraiment pas quoi en faire, ni quoi en penser. Pourquoi certaines personnes ont pris la peine de creuser une tombe et d’y enterrer l’animal ? ».

Ainsi, une question est actuellement soulevée par les archéologues. Pourquoi ce marsouin a-t-il été enterrée avec soin ?

« Si cette sépulture se trouvait aux alentours d’une église, et que nous mettions à jour ce genre de tombe, en fonction de sa taille, nous ne chercherions pas à chercher des réponses à nos questions », a affirmé Jersey. « Et c’est ce qui m’énerve et m’interroge. S’ils ont mangé ou ont tué ce marsouin pour sa graisse, pourquoi ont-ils pris la peine de l’enterrer avec soins ? ».

Source : Science Alert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un poisson mutant effraie les habitants de Russie

Un pêcheur russe a récemment remonté dans ses filets une mystérieuse créature…

Vénus : à la recherche de la vie extraterrestre

De nouvelles recherches suggèrent aujourd’hui qu’une partie de la planète Vénus serait…

Le visage d’une sorcière morte au XVIIIe siècle reconstitué

Un médecin légiste a récemment reconstitué le visage de Lilias Adie, une…

Un poisson inconnu retrouvé échoué sur une plage d’Australie

Un poisson d’origine inconnue a récemment été retrouvé échoué sur une plage…