Un entrepreneur va prochainement offrir au monde, la possibilité de visiter à moindre coût, l’épave du Titanic, qui repose par 3 821 mètres dans l’Atlantique Nord…

Le Titanic, ce paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, a été lors de sa création, un véritable phénomène architectural. Si malheureusement, ce dernier a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l’océan Atlantique Nord, au large de Terre-Neuve, son histoire n’en n’a pas pour autant été oubliée.

Reposant désormais à 3 821 mètres de profondeur, et en raison du prix exorbitant, rare sont les chanceux à avoir pu observer l’épave du Titanic. Toutefois aujourd’hui, la société de Stockton Rush, OceanGate, souhaite faire du Titanic, une attraction touristique, ouvert à tous.

Selon les déclarations de Rush, plus de gens escaladent l’Everest en une seule journée, que n’en ont jamais visité l’épave du Titanic. Et cela s’explique. En effet, reposant à plus de 3 800 mètres, le Titanic est actuellement accessible qu’aux sous-marins les plus avancés. Un siège à bord de l’un d’eux vaux jusqu’à 85 000 euros.

Titanic, un voyage à moindre coup

Souhaitant ouvrir ce voyage au plus grand nombre d’entre nous, l’objectif de Stockton est de réduire les coûts de manière significative, afin que n’importe quel être humain ait une chance de s’aventurer dans les profondeurs, sans avoir à gagner une fortune à la loterie.

Et la clé pour atteindre cet objectif sera Cyclops 2, un tout nouveau submersible pouvant contenir jusqu’à cinq personnes. Une fois le chantier terminé, Cyclops 2 sera le seul submersible privé au monde, capable d’atteindre le Titanic.

Si son projet est actuellement en phase d’élaboration, il reste cependant à voir si de nombreuses personnes seront intéressés à faire ce voyage vers l’épave la plus célèbre au monde.

Source : Pacific Standard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un astéroïde interstellaire observé dans notre système solaire

Un gigantesque astéroïde interstellaire, constitué de molécules organiques a récemment été photographié.…

L’australopithèque de 3,67 millions d’années enfin exposé

Âgé de 3,67 millions d’années, Little Foot, l’australopithèque découvert il y a 20…

Un arbre ardent photographié aux États-Unis

Un arbre ardent, semblable à celui décrit dans la bible, a récemment…

La cité perdue de Néapolis découverte en Tunisie

Les archéologues ont récemment découvert les ruines d’une antique cité Romaine, longtemps…