Le squelette d’un guerrier Viking découvert au XIXème siècle, vient de révéler ses secrets; une découverte qui pourrait confirmer les légendes sur le rôle des femmes dans les bataillons Vikings…

Découverte en 1880 dans la ville de Birka en Suède par Hajlmar Stolpe, un archéologue, la tombe de ce véritable guerrier Viking a longtemps suscité une grande part de mystère.

Si le squelette de ce guerrier,  qui aurait vécu au Xème siècle, a été une figure importante durant l’ère des “pirates scandinaves”, ce dernier n’avait toutefois pas révélé tous ses secrets. Contrairement à ce que de nombreux scientifiques avait déclaré, ce squelette serait, non pas celui d’un homme, mais d’une femme.

Viking : les femmes, bien plus qu’une légende

Si les archéologues ont longtemps douté des légendes Scandinaves concernant l’existence de guerrières Vikings, aujourd’hui, le mythe est confirmé. Et ce n’est pas tout.

En plus de confirmer le sexe du squelette, les chercheurs ont également réussi à établir son rôle au sein de la société. L’épée, la lance, la hache, ainsi que les deux chevaux et les quelques pièces de jeux, découverts aux cotés du squelette, suggèrent que cette femme élaborait des tactiques et des stratégies. Autrement dit, le rôle de cette femme au sein de sa société a été d’officier dans les hauts rangs et, ainsi, mener des troupes entières au combat.

“Nos études nous ont démontré que cette femme n’était pas une Valkyrie fantastique; comme nous pouvons en voir dans de nombreuses séries ou films. Cette femme était un véritable chef militaire de la vie réelle”, a déclaré Charlotte Hedenstierna-Jonson.

Source : Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’australopithèque de 3,67 millions d’années enfin exposé

Âgé de 3,67 millions d’années, Little Foot, l’australopithèque découvert il y a 20…

Une étrange mite arborant des tentacules filmée en Indonésie

Une mite fait actuellement grand bruit sur la toile. La cause ?…

Les phénomènes climatiques extrêmes bientôt dévastateurs

Les scientifiques lancent une mise en garde : les phénomènes climatiques extrêmes…

Vénus : à la recherche de la vie extraterrestre

De nouvelles recherches suggèrent aujourd’hui qu’une partie de la planète Vénus serait…