Un pêcheur russe a récemment remonté dans ses filets une mystérieuse créature à deux bouches. Possédant les caractéristiques d’un poisson, la bête a effrayé les internautes…

Récemment pêché par un habitant de l’Extrême-Orient en Russie, cet étrange poisson mutant a depuis effrayé plus d’un internaute. Partagée sur YouTube, cette vidéo a ainsi fait la tour de la toile en un temps record. Mais qu’elle est la nature de cette étrange créature ?

En effet, sur ces images, se trouve une étrange monstre marin quelque peu dégoûtant, doté de deux bouches; dont l’une est située sur son cou. Selon les habitants de la région, rien de tel n’avait jusqu’à présent été péché dans cette partie du pays…

Poisson mutant : l’Aptocyclus ventricosus

Si depuis cette prise, les internautes tentent d’élucider le mystère de cette créature, les experts ont récemment confirmer son origine. Selon l’équipe de scientifiques, cette créature serait en réalité un Aptocyclus ventricosus, une espèce de poisson populaire de l’Extrême-Orient russe.

Concernant son apparence quelque peu singulière, les scientifiques s’expliquent. En effet, la peau plissée et veloutée de cette espèce n’est pas sans rappeler celle des bouledogues. Toutefois, une fois sorti de l‘eau, l’Aptocyclus ventricosus retrouve une apparence tout à fait commune.

À noter également, la seconde bouche observée par les internautes sur le poisson n’en n’est en réalité pas une. Cette cavité n’est autre qu’une ventouse, permettant à l’espèce de se maintenir sur le fond marin; là où il passe la plus grande partie de sa vie.

Source : Sputniknews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Dodo : les scientifiques révèlent cet oiseau perdu

Éteint depuis plus de 350 ans, le Dodo demeure aujourd’hui un sujet…

Une étrange boule bleue lumineuse observée en Sibérie

Une étrange boule bleutée a récemment été observée dans le ciel de…

Une cité de poulpes découverte en Australie

Une cité de poulpes a récemment été découverte en Australie. Si jusque…

Campi Flegrei : un supervolcan qui inquiète les scientifiques

Le Campi Flegrei, ce supervolcan situé en Italie, inquiète aujourd’hui, les scientifiques.…