Accueil / Science / La reine Égyptienne Néfertiti n’aurait jamais régné sur l’Égypte
La reine Égyptienne Néfertiti n'aurait jamais régné sur l'Égypte

La reine Égyptienne Néfertiti n’aurait jamais régné sur l’Égypte

Une égyptologue a récemment déclaré que l’ancienne reine d’Égypte Néfertiti, n’était peut-être pas si puissante que l’on pouvait le penser, et que cette dernière, n’avait possiblement jamais régné sur l’Égypte…

Aujourd’hui célèbre pour son incroyable beauté, la reine Néfertiti a été découverte en 1912 par l’excavatrice allemande Ludwig Borchardt, après qu’une sculpture de sa tête faite de calcaire et de plâtre ait été mise à jour.

Ainsi, et depuis ces dernières décennies, de nombreux égyptologues ont classé Néfertiti au rang de reine, ayant gouverné l’Égypte Antique. Toutefois, une égyptologue, Joyce Tyldesley, vient contredire ses affirmations, et déclarent que la reine n’était en réalité pas une, et que cette dernière n’aurait jamais régné sur l’Égypte.

Néfertiti, une reine pas si royale

La jeune femme déclare :« De nombreux égyptologues et amateurs d’égyptologie croient dur comme fer que ce symbole Égyptien était une reine incroyablement puissante, qui a gouverné l’Égypte Antique. Certains avancent même qu’elle aurait pu être un pharaon. Cependant, je n’y crois pas du tout. Néfertiti n’a peut-être jamais gouverné l’Égypte, et n’était pas si puissante qu’on le pense ».

« De ce que nous savons, le mari de Néfertiti, Akhenaton, est mort vers 1336 avant J-C. Toutankhamon, quant à lui, qui est probablement le fils de Néfertiti, est devenu pharaon vers 1336 avant J-C. De ce fait, Néfertiti n’a jamais pu régner sur l’Égypte, mais a toutefois été le bras droit de Toutankhamon, influençant ainsi son règne. Quoi qu’il en soit, cette reine n’est pas née avec du sang royal. Et notons que pour une femme non royale, devenir reine était à l’époque impensable ».

Source : Phys.org

Dans la même catégorie

Faire craquer ses doigts, l'explication scientifique

Faire craquer ses doigts, l’explication scientifique

Les scientifiques ont récemment mis au point trois équations mathématiques pour expliquer un phénomène de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *