Des scientifiques ont récemment fait une découverte déroutante. À l’aide de l’activité magnétique du Soleil, ces derniers ont déclaré que la Terre connaîtra prochainement une mini ère glaciaire…

Depuis de nombreuses années, le réchauffement climatique inquiète chercheurs et scientifiques. Si la hausse des températures est aujourd’hui un fait, et que nombreux sont les effets néfastes sur notre planète, celle-ci est devenue un véritable problème de société.

Cependant, si les chercheurs sont actuellement retissant quant à l’avenir de la Terre, les scientifiques des universités du Royaume-Uni et de Russie ont toutefois déterminé que les températures pourraient chuter au lieu d’augmenter, au cours des 12 prochaines années ; ce qui donnera lieu à une mini ère glaciaire.

Planète Terre : une ère glaciaire d’ici 2030

Selon les scientifiques, cette période glaciaire pourrait commencer dès 2021. Celle-ci, au plus haut, en 2031, conduira à des hivers si froids que la Tamise gèlera ; comme tel a été le cas au 17ème siècle. Durant ce laps de temps, le froid sera-t-il, que les foires au gel seront célébrées sous la glace.

Si nombreux sont les sceptiques à ne pas croire en cette prédiction, les chercheurs affirment que cette baisse d’activité magnétique du Soleil, pour trois cycles solaires à venir, est sûre à 97%. Toutefois, en raison des nombreux changements climatiques, il leur est difficile d’affirmer avec certitude les conséquences de ces événements.

Professeur à l’Université de Northumbria, Valentina Zharkova déclare : « J’espère que cela n’est qu’un avertissement global, et que cette mini ère glaciaire ne se produira pas. Ainsi, cela donnera à l’humanité et à la Terre 30 ans supplémentaire pour régler notre problème pollution ».

Source : Sky News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une araignée à queue découverte en Birmanie

Les scientifiques ont dernièrement mis à jour une toute nouvelle espèce d’araignée…

Le Yellowstone se réveillerait beaucoup plus rapidement que prévu

Des scientifiques ont récemment fait une déclaration quelque peu inquiétante. Selon eux,…

Une cité de poulpes découverte en Australie

Une cité de poulpes a récemment été découverte en Australie. Si jusque…

Une étrange boule bleue lumineuse observée en Sibérie

Une étrange boule bleutée a récemment été observée dans le ciel de…