Les messages codés, utilisés par un roi Espagnol il y a plus de 500 ans, ont récemment été déchiffrés par une équipe de scientifiques…

Écrits par le roi d’Espagne Ferdinand II d’Aragon au commandant militaire Gonzalo Fernandez de Cordoba, ces mystérieux messages codés ont, depuis leurs découvertes en 2015, été exposées au Musée de l’armée à Tolède.

Si durant ces trois dernières années, la clé pour déchiffrer ces messages est restée secrète, une équipe de scientifiques a récemment réussi à percer le mystère.

Les messages du roi Ferdinand II d’Aragon à son commandant Gonzalo Fernandez de Cordoba

Aujourd’hui, après un long travail acharné et des mois de recherches, les scientifiques du Centre national de renseignement Espagnol (CNI), ont enfin réussi à décoder les lettres de ce roi Espagnol, destinées à son commandant militaire.

Selon les experts, les lettres écrites par Ferdinand II d’Aragon, contiendraient entre-autre, des instructions militaire, quant au déploiement des troupes armées. Et ce n’est pas tout. Parmi ces lignes, un message, réprimandant directement le commandant, y aurait été déchiffré. Le roi aurait fait part de son mécontentement à son commandant, après que ce dernier ait des initiatives diplomatiques, sans l’avoir au préalable consulté.

Notons qu’au final, ces messages codés auront été si complexes, qu’il aura fallu pas moins de 6 mois aux experts pour les déchiffrer.

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le visage d’une sorcière morte au XVIIIe siècle reconstitué

Un médecin légiste a récemment reconstitué le visage de Lilias Adie, une…

Faire craquer ses doigts, l’explication scientifique

Les scientifiques ont récemment mis au point trois équations mathématiques pour expliquer…

Une étude confirme la survie de l’esprit après la mort

Une nouvelle étude menée par un Docteur est récemment venue confirmer la…

Seth Shostak : la vie extraterrestre découverte d’ici 20 ans

Un astronome du SETI affirme que d’ici 20 ans, la vie extraterrestre…