Accueil / Science / Un homme filme une gigantesque étoile de mer marchante
Un homme filme une gigantesque étoile de mer marchante

Un homme filme une gigantesque étoile de mer marchante

Aux Etats-Unis, un homme a récemment filmé un bien étrange spectacle. Sur l’une des plages du pays, une étoile de mer a été repérée, marchant hors de l’eau…

Filmée en Caroline du Nord (États-Unis), par un certain Zeb Hallock, un habitant de la région, cette étrange étoile de mer fascine actuellement les internautes. La cause ? Alors que de nombreux habitants se promenaient en bord de mer lors de la marée basse, ces derniers ont observé une gigantesque étoile de mer, ramper sur le sable. Étrangement, l’échinoderme semblait marcher à travers la plage, à l’aide de dizaines de petites jambes.

À noter, bien que l’on pourrait penser le contraire, ce spectacle est d’une très grande rareté. Ces astéries demeurent généralement dans le fond de l’océan, et ne remontent que très rarement en surface.

Caroline du Nord : une étoile de mer

Interrogé au sujet de sa vidéo, Zeb Hallock déclare : « J’ai filmé la scène en fin de journée. Il devait être aux alentours de 18 heures, lorsque la marée est basse. Très vite, j’ai remarqué que de nombreuses étoiles de mer se déplaçaient sur le sable, juste à côté de l’eau. Certaines se trouvaient dans les marres laissaient par la marée basse, alors que d’autres se promenaient sur le sable, très très lentement ».

Puis ajoute : « Nous avons décidé de reconduire les échinodermes qui se trouvaient, perdus sur le sable, vers l’océan. D’autres habitants et touristes, fascinés par le nombre d’étoiles de mer sur la plage nous ont également aidé à remettre ces astéries dans l’eau. Ainsi, aucun prédateur n’a pu s’y attaquer ».

Découvrez sans plus attendre la vidéo de cet incroyable moment, mise en ligne par la chaîne YouTube de Zeb Hallock :

Dans la même catégorie

Une momie découverte dans une tombe près de Louxor

Une momie inconnue découverte près de Louxor

Les archéologues ont récemment mis à jour une momie non identifiée dans une tombe inexplorée près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *