Accueil / Science / Canada : une mystérieuse créature découverte dans un étang
Canada : une mystérieuse créature découverte dans un étang

Canada : une mystérieuse créature découverte dans un étang

Une mystérieuse créature a récemment été découverte dans un étang au Canada. Si son physique singulier interrogeait les scientifiques, sa nature a été identifiée…

Découverte dans un étang du parc Stanley, à Vancouver au Canada à la mi-août 2017, cette étrange créature a longtemps interrogé les experts de la Société d’Ecologie du parc. À l’intérieur d’un étang de ce parc urbain de Vancouver, situé en Colombie-Britannique, les chercheurs ont mis à jour d’étranges masses visqueuses, ressemblant à première vue à un grossier cerveaux.

Toutefois, après de longues recherches, les experts ont finalement réussi a identifié la nature de cette créature…

Une créature nommé zoïde

Après étude du phénomène, les scientifiques ont réussi tant bien que mal à découvrir l’origine de l’animal. En réalité, cet amas gélatineux ne serait rien de plus qu’un regroupement d’une multitude d’organismes. Plus simplement, cette masse est un amas d’animaux accrochés les uns aux autres.

Ce spécimen, quelque peu troublant, avait déjà été découvert une première fois. Nommé zoïde, l’animal s’accroche à un support, ou flotte indépendamment dans l’eau, avant de produire plusieurs répliques exactes de lui-même. Ainsi, chacun de ses clones aspire de l’eau puis la rejette, ne retenant que les micro-organismes dont il se nourrit.

Interrogée par le Vancouver Courier, Kathleen Stormont, membre de la Société d’Ecologie du parc Stanley, déclare : « Cet animal ressemble à une sorte de vieux Jello (variété de dessert en gélatine) vieux de 3 jours. Malgré son aspect gélatineux, cette masse n’en demeure pas moins très ferme ».

Dans la même catégorie

Faire craquer ses doigts, l'explication scientifique

Faire craquer ses doigts, l’explication scientifique

Les scientifiques ont récemment mis au point trois équations mathématiques pour expliquer un phénomène de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *