Une étrange boule bleutée a récemment été observée dans le ciel de Sibérie. Le phénomène est-elle, que celui-ci a suscité de nombreuses théories, aussi bien sérieuses que surnaturelles…

Apparu dans le ciel Russe dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, cet étrange phénomène lumineux en a déconcerté plus d’un. En effet, alors que des aurores boréales flottaient dans le ciel Sibérien, une étrange boule bleutée a soudainement fait son apparition, étonnant les habitants de la région.

Si nombreux ont été les témoins de la scène, cette boule de lumière semblait toutefois faire une centaine de mètres de diamètre. Loin de rester immobile, le phénomène s’est déplacé lentement quelques minutes, très haut dans le ciel du pays, avant de se dissiper tout aussi vite.

 Phénomène lumineux, une boule bleutée au cœur de nombreuses théories

Portail interstellaire ? Apparition divine ? Vaisseau extraterrestre ? Fin du monde ? Si de nombreuses théories, plus farfelues les unes que les autres, ont été avancées par les internautes, sachez que la véritable raison est beaucoup plus terre-à-terre.

En effet, cette même nuit du 26 octobre, les autorités Russes ont réalisé un test de missiles intercontinentaux. Habituellement, les réacteurs de ces mêmes missiles laissent une traînée de fumée invisible. Seulement voilà, à ce moment précis, le soleil se trouvait derrière l’horizon, rendant ainsi la fumée de ces réacteurs visible.

En d’autres termes, cet étrange phénomène lumineux résulterait de la combinaison du passage des missiles, et de l’angle parfait des rayons du soleil. Notons que si les missiles avaient été lancés avec seulement quelques minutes de décalage, cette boule bleutée ne serait jamais apparue dans le ciel Sibérien.

Source : Gentside

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une cité de poulpes découverte en Australie

Une cité de poulpes a récemment été découverte en Australie. Si jusque…

Un requin-lézard préhistorique capturé au Portugal

Considéré comme un véritable «fossile vivant», un requin-lézard préhistorique, âgé de 80 millions…

La tombe d’un marsouin découverte dans un cimetière médiéval

Une récente fouille archéologique sur l’île de Guernesey a permis de mettre…

Canada : une mystérieuse créature découverte dans un étang

Une mystérieuse créature a récemment été découverte dans un étang au Canada.…