Accueil / Science / Une énorme boule de feu filmée en Finlande
Une énorme boule de feu filmée en Finlande

Une énorme boule de feu filmée en Finlande

Une caméra a récemment filmé, de nuit, dans le ciel Finlandais, une gigantesque boule de feu. Sa puissance était-elle, que celle-ci a été vue et entendue à plus de cent kilomètres…

Filmée en Finlande, dans le ciel de Laponie, cette énorme boule de feu a récemment surpris scientifiques et astronomes, et pour cause. Capturée via le live Stream Aurora Service Tours, qui offre aux internautes la possibilité de contempler les aurores boréales au nord de la Finlande, cette dernière, d’une puissante intensité, a éclairé une partie de la région comme si le jour s’était soudainement levé.

Tony Bateman, l’homme à qui nous devons ces images, tirées de son appareil photo, a rapporté avoir entendu un énorme bruit, au moment même où la boule de feu est apparue dans le ciel.

Boule de feu en Laponie, l’hypothèse du météore

Si depuis, de nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer le phénomène, le physicien Jyrki Manninen de l’Université d’Oulu pense avoir résolu l’énigme. Selon lui, cette énorme boule de feu ne serait rien de plus qu’un gigantesque météore. L’homme déclare qu’il pourrait également s’agir d’un morceau de débris spatiaux rentrant dans l’atmosphère.

Notons toutefois que la puissance de ce météore était-elle, que le son engendré par son passage a été audible sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres, à travers le pays.

Découvrez ces images juste ci-dessous :

Source : ABC.net.au

Dans la même catégorie

La reine Égyptienne Néfertiti n'aurait jamais régné sur l'Égypte

La reine Égyptienne Néfertiti n’aurait jamais régné sur l’Égypte

Une égyptologue a récemment déclaré que l’ancienne reine d’Égypte Néfertiti, n’était peut-être pas si puissante que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *