Il y a quelques jours, la CIA a révélé dans un rapport, que leurs avions espions U-2 et A-12 étaient responsables d’innombrables observations d’OVNI dans les années 50 et 60…

Lundi, dans un tweet de fin d’année, la Central Intelligence Agency a révélé que l’un de ses documents en ligne les plus populaires de 2014 était un rapport de 1998 détaillant son implication dans le développement de l’avion espion U-2.

Intitulé “The CIA and the U-2 Program, 1954-1974″ le dossier démontre aujourd’hui que des avions espions de la Central Intelligence Agency étaient responsable d’une longue série de rapports d’ovnis dans les années 50 et 60.

CIA, OVNI et avions espions

«Les essais en haute altitude de l’avion espion U-2 a rapidement conduit à d’innombrables débats, ainsi qu’à l’augmentation des rapports sur l’observation d’objets volants non identifiés (OVNI)», a indiqué le rapport.

En particulier, le rapport explique que des observations d’objets enflammés ou brillants, vus par les pilotes de ligne, étaient en réalité le résultat de l’avion espion testé à 18 000 mètres, une altitude beaucoup plus élevé qu’utilisaient les compagnies aériennes de l’époque pour faire voler leurs avions.

Ces observations d’OVNIS ont aussi conduit à la création d’un projet, le Blue Book, qui visait à collecter et analyser les observations d’Objets Volants Non Identifiés aux États-Unis.

Pour finir, le rapport de la CIA a conclu que pendant les années 1950 et 1960, plus de la moitié de toutes les observations rapportées d’OVNI, pouvait être attribuée aux vols des avions espions U-2 et A-12.

Source : News.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Contact extraterrestre : un scientifique fait d’étonnantes révélations

Un scientifique Américain a récemment déclaré avoir découvert la raison pour laquelle, le contact…

Trois étranges ovnis filmés au-dessus d’une forêt Française

Au milieu du moins de juin, au-dessus d’une forêt de Dordogne en…

Un OVNI gigantesque aperçu à Cannock Chase

Mardi dernier, des dizaines de personnes ont signalé un énorme OVNI, d’une…

Le mystère du Crop Circle de Monterey enfin résolu !

Souvenez-vous, il y a quelques jours, DocuMystere a relayé une information concernant un…