Il y a quelques jours, la CIA a révélé dans un rapport, que leurs avions espions U-2 et A-12 étaient responsables d’innombrables observations d’OVNI dans les années 50 et 60…

Lundi, dans un tweet de fin d’année, la Central Intelligence Agency a révélé que l’un de ses documents en ligne les plus populaires de 2014 était un rapport de 1998 détaillant son implication dans le développement de l’avion espion U-2.

Intitulé “The CIA and the U-2 Program, 1954-1974″ le dossier démontre aujourd’hui que des avions espions de la Central Intelligence Agency étaient responsable d’une longue série de rapports d’ovnis dans les années 50 et 60.

CIA, OVNI et avions espions

«Les essais en haute altitude de l’avion espion U-2 a rapidement conduit à d’innombrables débats, ainsi qu’à l’augmentation des rapports sur l’observation d’objets volants non identifiés (OVNI)», a indiqué le rapport.

En particulier, le rapport explique que des observations d’objets enflammés ou brillants, vus par les pilotes de ligne, étaient en réalité le résultat de l’avion espion testé à 18 000 mètres, une altitude beaucoup plus élevé qu’utilisaient les compagnies aériennes de l’époque pour faire voler leurs avions.

Ces observations d’OVNIS ont aussi conduit à la création d’un projet, le Blue Book, qui visait à collecter et analyser les observations d’Objets Volants Non Identifiés aux États-Unis.

Pour finir, le rapport de la CIA a conclu que pendant les années 1950 et 1960, plus de la moitié de toutes les observations rapportées d’OVNI, pouvait être attribuée aux vols des avions espions U-2 et A-12.

Source : News.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Blue Planet Project, le guide de survie face aux extraterrestres

C’est en 12 000 avant Jésus Christ que des ovnis auraient été…

Des extraterrestres dans une école au zimbabwe

En septembre 1994 plus de soixante enfants d’une école de la banlieue d’Harare au Zimbabwe furent…

Un OVNI filmé au dessus de la Statue de la Liberté

Il y a quelques jours à New York, au-dessus du monument emblématique…

Une escadrille d’ovnis en route vers la terre ?

Les caméras de surveillance installées sur la station spatiale internationale (ISS), auraient…