Accueil / Ovnis, Aliens / Rencontres du troisième type – Un film, une histoire

Rencontres du troisième type – Un film, une histoire

Rencontres du troisième type, le célèbre film sur les extraterrestres. Le héros, passionné par les ovnis, cherche à comprendre un phénomène que le gouvernement veut cacher au grand public.

Le scénario s’inspire des témoignages de personnes qui auraient été en présence d’extraterrestres. Un couple dit avoir été enlevé par les liens, et d’autres ont vu des ovnis dans le Michigan au cours de l’hiver 1966.

La science peut-elle expliquer ces phénomènes, où le film est-il plus réaliste que nous l’imaginons ?

Rencontres du troisième type de Spielberg vers une étrange réalité

Lors de sa sortie en 1977, rencontres du troisième type, le film de Steven Spielberg, séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Il pose la question qui taraude l’humanité depuis des siècles; sommes-nous seuls dans l’univers ?

Le scénario de Steven Spielberg repose en partie sur des récits réels d’observations d’ovnis, et d’enlèvements par des extraterrestres.

À la fin des années 1940, plusieurs personnes déclarent avoir observé des objets volants, l’US Air Force décide donc d’ouvrir une enquête sur le phénomène des ovnis. En 1952, elle lance le projet “Livre Bleu” ou “Bleu Book”, dans le but d’étudier ce mystère, et de déterminer s’il constitue une menace pour le pays.

Ce projet est dirigé par l’astronome Josef Allen Hynek, qui sera recruté plusieurs années plus tard en tant que consultant technique pour le célèbre film de Steven Spielberg.

Hynek est chargé de déterminer si ces ovnis ne sont pas de simples phénomènes astronomiques. Très vite, le scientifique se prend de passion pour son travail, sa vie en est radicalement transformée. Par la suite, Hynek met au point un système de classement qui inspira le titre du film de Spielberg …

Dans la même catégorie

Un étrange OVNI filiforme filmé dans le ciel Mexicain

Un étrange OVNI filiforme filmé dans le ciel Mexicain

Un étrange OVNI a récemment été filmé dans le ciel Mexicain. Si les habitants ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *