Les images qui vont suivre, mises en ligne le 18 septembre dernier, sont pour le moins troublantes. Nous pouvons observer quatre objets lumineux, qui à première vue ressemblent étrangement à des ovnis, surplombant un bateau dégageant une épaisse fumée. Capturées aux abords d’une plage (d’après le responsable de la mise en ligne de cette vidéo), cette scène demeure difficile à analyser en raison de la distance et la mauvaise qualité de l’image.

Ces boules de lumière, déjà surprenantes par leurs caractéristiques, ont en outre des comportements atypiques. L’une s’éteint subitement, tandis qu’une autre s’envole à grande vitesse avant de disparaître. À première vue, ces ovnis ont d’étranges coïncidences avec ceux qui avaient été filmées avec beaucoup plus de netteté à Cork, en Irlande, en avril dernier.

Ovnis, avions, fusées, les théories fusent !

Il en convient néanmoins de considérer cette manifestation avec la plus grande méfiance. Non seulement car les images sont d’une qualité médiocre, mais aussi car les panaches qui se dégagent du bateau peuvent laisser supposer un début d’incendie, exigeant des moyens de sauvetages aériens.

Cependant, la trajectoire de ces points lumineux ne semble guère compatible avec la trajectoire d’un hélicoptère. La théorie de fusées de détresse n’est guère plus convaincante, puisque le mouvement ascendant d’un des points ne correspond pas.

Toutefois, il serait imprudent d’en tirer trop rapidement la conclusion d’un phénomène surnaturel. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un OVNI photographié depuis l’ISS au dessus de la Terre

Un astronaute a récemment photographié, depuis l’ISS, un étrange objet planant au-dessus…

40 vaisseaux extraterrestres observés en Angleterre

Un couple d’octogénaires Britanniques a récemment déclaré avoir observé pas moins de…

Rencontre avec un ovni – Enquête d’un journaliste américain

Dans le documentaire qui suit, les reconstitutions et animations d’ovni que vous…