16 Commentaires

  1. 5

    Léonard Meyer

    Jph et Pat burns… Vous êtes aussi stupides l’un que l’autre. La première qualité d’un esprit ouvert est l’écoute de l’autre ! Vous êtes à des AL de cela, le jardin d’enfants est le seul endroit où vous êtes dignes de continuer vos palabres stériles. Ce n’est pas ainsi que vous attirerez des personnes intéressantes sur les forums dans lesquels vous errez tristement. Dommage…

    Répondre
    1. 5.1

      JPh.

      Ton “esprit ouvert” serait donc, lui, à l’écoute de l’autre ? Pourtant tu n’écoutes que ce qui va dans ton sens… comme tout esprit borné ! Tu te contentes d’affirmer, sans source et sans preuve et, quand quelqu’un n’est pas d’accord tu dis que c’est lui qui est fermé ! C’est ton comportement qui est, justement, typique du dogmatisme ! Tes sources (inconnues) sont sans doute des revues d’ufologie mais absolument pas des références scientifiques comme Nature ou Sciences… Niels Bohr (le prix Nobel) disait : “la science née dans la conversation” : avec ton attitude fermée elle est mort-née !
      De mon coté, j’ai tenu un raisonnement statistique pour montrer la quasi certitude de l’existence de vie extra-terrestre, mais ce raisonnement, tu ne l’écoutes pas et tu n’y réponds pas, alors que c’est justement ça, avoir un esprit ouvert.
      Quant à nous qualifier de “stupides”… “C’est peut-être celui qui le dit qui l’est.” 🙂 (Je me mets au niveau.)

      Répondre
      1. 5.1.1

        Léonard Meyer

        Que répondre à cela ? Que j’ai rencontré le Dieu de l’astrobio-ufologie ? Je m’incline, tu es trop fort. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je m’arrête ici.

        Répondre
  2. 4

    Oli

    la Terre n est pas seule à héberger la vie et l espèce humaine n est pas le fleuron de l évolution cosmique même si ça rassure certains de le penser !

    Répondre
  3. 3

    Elysium

    En un mot “pitoyable”.
    Pour ta culture va jeter un coup d’œil sur les publications d’un des deux docteurs, en l’occurrence, celles du Dr Charles H Lineweaver :
    http://www.mso.anu.edu.au/~charley/publications.html
    Et toi, où sont tes publications en revues officiels ?
    A moins que tu ne soit de ceux qui étayent des thèses en regardant alien theory…
    Si c’est le cas, préviens moi le jour ou tu sera devant le jury, histoire que je vienne me marrer.

    Allé tchao l’ami..

    Répondre
  4. 2

    JPh.

    Je vous confirme qu’il y a bien des imbéciles partout…
    Déjà, pour qu’un gouvernement sache quelque chose depuis 70 ans il faudrait qu’un gouvernement tienne au moins 70 ans 🙂
    Il n’y a aucun début de commencement de preuves pour de telles affirmations, et ne parlez pas des dessins dans les champs, de Rosuel et autres canulars parfaitement expliqués… par leurs auteurs ! même si des ignares prétendent le contraire. La quasi totalité des photos ont maintenant une explication rationnelle et ce n’est pas le rôle de la science de chercher si un document est falsifié ou non, à moins d’avoir un caractère historique.
    (Je m’adresse aux lecteurs qui ont des doutes, pas à ceux qui fonctionnent à la croyance et non à la raison, confondent “puits de science” et “fosse septique”…)

    Répondre
    1. 2.1

      Pat Burns

      Vous êtes à pleurer

      Répondre
      1. 2.1.1

        JPh.

        Ça tombe bien moi-aussi. Surtout pour lire des balivernes répétées et déformées à partir de montages “intellectuels” à mourir de rire. Quant à qualifier d’ignares les scientifiques, il faut avoir un sacré ego pour se lancer là-dedans. Personnellement je me suis longuement intéressé à tous ces sujets, “à charge et à décharge” : intellectuellement y a pas photo. Ceux qui ne comprennent rien à la rigueur intellectuelle ne supportent pas les discours scientifiques à cause des efforts de compréhension que cela représente. Du coup, ils lisent les âneries justifiées par des âneries encore plus grosses, dans des constructions assez moyenâgeuses dans son principe… On construit sur de la vase. De fil en aiguille on arrive à un comportement de type sectaire, avec fermeture totale, il faut dire amen. Alors amen !

        Répondre
        1. 2.1.1.1

          Pat Burns

          Entre ce qui est dévoilé et ce qui est à dévoiler, il y a un monde. Entre ce qu’ils savent et ce qu’ils vont découvrir, il y a un univers.

          Répondre
          1. 2.1.1.1.1

            JPh.

            Ouais, et alors ? On ne va pas découvrir demain le contraire de ce que l’on sait déjà ! Et les lois de la physiques sont actuellement connues, c’est plutôt leur utilisation (technologie) qui progresse. C’est sûr que l’on ne connait pas grand chose par exemple sur la matière noire mais nous ne sonne spas prêt d’en rapporter un morceau ! Ces histoires d’extraterrestres qui nous rendent visite viennent de la SF. Elles ont bien servi aussi pendant la guerre froide pour justifier les budgets exorbitant de la défense américaine.
            Les gens ne réalisent pas à quel point les distances intersidérales sont gigantesques. Rien ne peut se déplacer aux vitesses proches de la lumière donc il ne faut pas compter aller visiter d’autres galaxie. Il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité !

    2. 2.2

      Pat Burns

      Oui, et ça fait un bail que ces fosses sont ouvertes, suffit de plonger.

      Répondre
    3. 2.3

      Pat Burns

      Change de sources pour tes lectures, tu réaliseras combien tu es loin de ce qui est et de ce qui n’est pas.

      Répondre
      1. 2.3.1

        JPh.

        Il est facile de créer un site et d’y écrire n’importe quelle affabulation, et on peut même gagner de l’argent en y plaçant de la pub. Il y aura toujours des gens qui se contentent de ces belles histoires et raconteront partout qu’ils connaissent les secrets de la NASA ou de l’ordre Machin. Ils diront même que ceux qui utilisent leur intelligence pour faire la part des choses sont juste des esprits fermés et manipulés par le Grand Satan, les Lémuriens ou autres bestioles.
        Les travaux de la NASA sont connus et publiés, en dehors de la partie militaire évidemment, qui visent davantage les Russes que les Jupitériens de la 7ème dimension…
        Le plus grave est que certains ont pourtant pris la peine de décortiquer ces affirmations mais qu’ils restent toujours assez de gens pour persister.
        Ces salades ont fait la fortune des éditions “J’ai lu” il y a une trentaine d’années. Il n’y a plus de mystères de l’Île de Pâques, des Crânes de cristal, du Triangle des Bermudes, de Rosuel, des figures géométriques tracés en plein champs, du Big Foot, des cuillères tordues par Uri Geller, etc. etc. parce que soit il y a des explications scientifiques soit la supercherie a été démasquée. Parfois aussi les auteurs ont expliqués comment ils ont fait. J’y ajoute aussi les salades des Créationnistes qui “démontrent” les erreurs de Darwin alors que ça fait des dizaines d’années que les réponses ont été données…

        Les sources dont vous parlez, je les connais, à vous d’essayer de lire les explications sérieuses. Mais s’il s’agit de croyances, ce n’est plus du domaine de la raison, on ne peut rien pour vous, restez dans votre monde magique.

        Répondre
    4. 2.4

      Pat Burns

      Ça fait des décennies que la Nasa a connaissance de vie intelligente dans l’espace.

      Répondre
  5. 1

    JPh.

    “deux astrobiologistes australiens ont déclaré que plusieurs formes de
    vie ont possiblement éclos sur de nombreuses planètes, mais qu’elles se
    seraient depuis toutes éteintes.”
    L’astrobiologie cela n’existe pas puisque justement la vie n’a jamais été découverte ailleurs. Ou plutôt cela n’existe que grâce ce type de discours fumeux. Il me suffit d’imaginer la construction d’une cabane sur la Lune pour devenir “astroarchitecte” :-))

    En fait il est mathématiquement évident, de nos jours, que la vie existe ailleurs, et même abondamment, c’est facile à démontrer : il y a plus de planètes dans l’Univers que de grains de sables sur la nôtre. Rien que le nombre d’étoiles c’est 10 puissance 22, soit 10.000.000.000.000.000.000.000 d’étoiles, la plupart possédant plusieurs planètes… Pour donner un ordre de grandeur plus parlant, si on devait contrôler UNE planète par SECONDE il faudrait bien plus de…. 100.000 ANS ! Le premier Homo sapiens n’aurait pas encore fini…

    Même si la vie est fragile, une fois commencée elle est extrêmement difficile à éliminer, demandez à un médecin… Il suffit d’eau liquide, d’éléments chimiques ordinaires et d’une source d’énergie, y compris en l’absence totale de lumière. Sur notre planète, des bactéries spécialisées vivent à haute température entre 800 m et 2 km de profondeur et se nourrissent de roche ! Cela fait peu de temps qu’elles ont été découvertes, alors sur une autre planète…
    Une vie intelligente, c’est un autre sujet mais je ne crois pas trop non plus à sa disparition, nous sommes trop influencé par l’ambiance contemporaine, en particulier la prétendue disparition de l’Homme, par exemple avec le réchauffement climatique. Pourtant par exemple pour compenser + 4° C il suffit de monter en altitude de 4 x 100 m soit 400 m. Et là, on se fiche de la montée de la mer ! Donc ce serait une catastrophe planétaire environnementale, économique, etc. mais absolument pas notre disparition TOTALE. Sachant que les connaissances, elles, peuvent être préservées et que les machines sont infiniment plus résistantes…

    Répondre

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 - https://documystere.com - Tous droits réservés

8e41da8b8c81c10893a141284febdc4a~~~~~~~~~~~~