Un homme de Cranbourne, une banlieue de Melbourne, a partagé il y a quelques semaines une mystérieuse vidéo, faisant état de quatre objets lumineux se déplaçant lentement dans ​​le ciel Australien au cours de la soirée du 2 décembre 2013. Le président d’un observatoire local a déclaré que ces les lumières étaient probablement des hélicoptères avec projecteurs, l’apparition d’une planète lumineuse telle que Vénus ou Sirius, des ballons météorologiques, ou encore des lanternes Chinoises. Du moins c’est ce qu’il pense…

La vidéo a été postée sur un compte YouTube du nom de ShamlessAusMusic. En description de ces images, il est écrit : “OVNI le 2 Décembre 2013 dans le ciel au-dessus de Cranbourne, banlieue de Melbourne en Australie. Nous nous sommes arrêtés à environ 21 heures pour filmer ces quatre lumières flottantes dans le ciel. Toutes les quatre étaient assez proches du sol et ont finalement disparu. C’était incroyable à regarder !”.

La vidéo nous montre quatre lumières se déplaçant lentement dans le même sens à des vitesses différentes. Puis une disparaît, lorsque deux autres semblent rester immobiles pendant que la dernière se déplace toujours dans une direction différente. La vidéo se termine à la minute où toutes les lumières disparaissent intégralement.

Ovnis ou phénomènes naturels dans le ciel de Melbourne ?

Un journal local, le Herald Sun, a demandé au président de la Mt. Burnett Observatoire, Perry Vlahos, ce qu’il pensait de ces images, et sa réaction ne s’est pas fait attendre : «C’est vraiment très difficile de dire en regardant ces images, ce que peuvent bien être ces lumières de Melbourne». Toutefois, il assure : «Il y a une chose que je peux garantir, c’est que c’est lumières ne proviennent pas de petits hommes verts».
Vlahos a suggéré que les lumières pouvaient être des lanternes, des satellites, une station spatiale internationale, un avion ou encore un hélicoptère de la police.

Cependant, les hypothèses de Vlahos ont vite été contredites. La première, concernant une planète est tout à fait impossible sachant qu’il y avait quatre lumière et non une, donc elles excluent la théorie de la planète. Ensuite vient l’hypothèse du satellite ou de la station spatiale internationale, totalement impossible quand nous savons que les lumières venaient en dessous des nuages et que les satellites se trouvent au-dessus des nuages.

Vlahos souligne aussi : «Les hélicoptères de la police ont des projecteurs très puissants, mais malheureusement ces projecteurs sont très reconnaissables et ne ressemblent en rien à ce qui est montré dans la vidéo.»

Cependant, la meilleure hypothèse de Vlahos explique que ces lumières seraient en réalité des lanternes Chinoises. Vlahos déclare : «Parfois, les gens mettent une bougie à l’intérieur d’une lanterne en papier et de par la chaleur, parce que son poids est très léger, elle s’envole naturellement dans le ciel. C’est une cérémonie très rependue en Asie».
Toutefois, un problème persiste encore, à savoir la direction que prennent ces lumières. Généralement ces lanternes se déplacent dans la même direction grâce aux courants d’air, mais celles-ci se déplacent dans des directions différentes.

Alors est-ce un véritable mystère ou de simples lanternes chinoises ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un OVNI filmé au-dessus de New York

Récemment, d’étranges images laissant paraître un OVNI planant au-dessus de New York…

Un ovni filmé lors d’une tornade à Noblesville aux Etats-Unis

On estime que 16 tornades ont touché le sol le 17 novembre…

Vidéo : un OVNI survole un match de baseball à Vancouver

Depuis leurs mises en ligne sur la toile samedi dernier, de mystérieuses…

Toute la vérité sur le crash de l’ovni à Roswell

L’affaire Roswell. Nous croyons tous ce que les livres scolaires nous ont appris sur…