Récemment, plusieurs clichés montrant un étrange objet volant non identifié planant au-dessus de la ville de Portsmouth en Angleterre ont secoué la toile. Malheureusement, ces photos se sont révélées être un canular…

Lorsque les photos de cet objet volant non identifié ont été mises en ligne par plusieurs témoins au cours des deux dernières semaines, le mystère de l’OVNI de Portsmouth est rapidement devenu un sujet brûlant sur ​​les réseaux sociaux. Personne ne semblait connaitre l’origine exacte de l’objet, et des météorologues ont confirmé qu’il était parfaitement impossible qu’il s’agissait là d’un phénomène météorologique.

Finalement, l’OVNI s’est avéré être un canular monté de toutes pièces, une fabrication très bien réalisé visant à promouvoir un festival de films de science-fiction et de fantaisie.

Le canular de Portsmouth très bien pensé

«Nous avons recrutés huit ou dix personnes, éparpillées un peu partout dans Portsmouth pour prendre des clichées de la ville tous en même temps», a déclaré l’organisateur de l’événement Joshua Hibberd. «Une fois les photos réalisées, je les ai envoyé par e-mail à un autre organisateur, Dan Cook, qui manie très bien le logiciel Photoshop. Pour finir, il a incrusté l’OVNI dans tous les clichés, avant de les envoyer sur les réseaux sociaux pour ainsi créer le buzz autour du festival de Portsmouth».

Mais ce dont l’organisateur n’avait prévu est que ce canular très bien réalisé, s’exporte au-delà des frontières d’Angleterre, mettant ainsi le monde entier en émoi.

«Actuellement, je suis abasourdi par l’ampleur qu’a pris cette histoire, et voir où l’imagination de gens peut les porter», a déclaré Hibberd. «À l’origine, nous souhaitons que ce canular touche essentiellement la ville de Portsmouth, mais en aucun cas nous nous attendions que cela dépasse nos frontières…».

Source : DirectMatin

L'une des photos de l'OVNI de Portsmouth
L’une des photos de l’OVNI de Portsmouth
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un ovni multicolore filmé à Gold Coast en Australie

Ces derniers jours, une mystérieuse vidéo faisant état d’un magnifique ovni multicolore…

Le Loch Ness survolé par deux OVNI ?

Alors qu’ils se promenaient au bord du Loch Ness, des touristes britanniques ont…

Un OVNI grand comme un terrain de foot filmé

Un OVNI de la taille d’un terrain de football aurait été filmé…