Près de 50 ans après l’apparition d’un OVNI dans le ciel Australien, de nombreuses hypothèses ont été avancées sans qu’aucune n’ait été confirmée…

Le 6 Avril 1966, à Melbourne, dans l’État australien de Victoria, de nombreux témoins, y compris des étudiants et bon nombre de riverains, ont observé un étrange objet métallique se déplaçant à travers le ciel dans un silence total.

Les témoins ont décrit l’OVNI comme un objet gris brillant, en forme de soucoupe volante, ressemblant à une tasse renversée. Certaines déclarations font également références à cinq avions qui se seraient déplacés aux cotés de l’engin.

Si certains récits affirment que l’objet en question s’est posé dans un champ de la ville, une enquête a par la suite révélé la présence de plusieurs grands cercles d’herbe aplatie à l’endroit indiqué.

L’OVNI Melbourne, le ballon du projet HIBAL ?

Intrigué par le phénomène, et le nombre de témoins, un chercheur, Shane Ryan, déclare : «L’apparition de cet OVNI est incroyable ! En plus d’avoir eu lieu en pleine journée et d’avoir été observé par de nombreux témoins, l’engin se serait posé au sol, avant de repartir comme si de rien n’était. Le phénomène était-il, qu’il a conduit des organismes gouvernementaux à examiner le lieu de l’atterrissage de l’engin, et prendre des échantillons du sol».

Si aujourd’hui le mystère de cet OVNI n’a toujours pas été percé, une récente hypothèse viendrait peut-être le résoudre. Même si les témoins affirment qu’il ne s’agissait pas d’un ballon ni d’un avion, le ballon du projet HIBAL est cependant mis actuellement sur le devant de la scène. Le projet HIBAL fait référence au lancement d’un ballon en 1966, visant à surveiller les niveaux de rayonnement des essais nucléaires de Maralinga.

Toutefois, si l’histoire aurait très bien pu s’arrêter là, il n’en n’est rien. En effet, plusieurs témoins ont par la suite affirmé avoir reçu la visite d’hommes habillés d’un costume sombre, les avertissant de ne pas parler de ce qu’ils avaient vu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La vie extraterrestre : Mythe ou réalité ?

Notre vision d’une possible vie extraterrestre a bien évoluée tout au long…

Les drones responsables de l’augmentation d’observations d’ovnis

Selon le National UFO Reporting Center, les observations rapportées d’OVNI ont fait…

Des tremblements de terre généreraient des observations d’ovnis

Un phénomène géologique très rare a été identifié comme étant la source…

Crop circle, un cercle de culture se forme en direct

Un cercle de culture ou plus communément connu sous son nom anglais Crop Circle ou encore agroglyphe,…