Le Pentagone a récemment affirmé avoir, dans le passé, enquêté sur les OVNI. Si depuis, les recherches seraient closes, le New York Times, lui, affirme que les enquêtes se poursuivent….

Baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées), ce programme, visant à enquêter sur les OVNI, agite actuellement les amateurs d’ufologie. La cause ? Ce programme, ouvert par le Pentagone, servirait à enquêter sur les objets volants non identifiés, se déplaçant à très grande vitesse sans propulsion, ou demeurant en position stationnaire sans aucun moyen de portance.

Si depuis, de nombreuses enquêtes ont été réalisés par le Pentagone, l’une a cependant été rendues public par le New York Times. Sur ces images, provenant directement de l’US Air Force, deux avions de chasse américains semblent poursuivre un mystérieux OVNI ovale, d’un taille proportionnelle à celle d’un avion standard, au large de la côte californienne, en 2004. Malheureusement, aucune information supplémentaire n’a été donnée.

Toutefois, aujourd’hui, le Pentagone a souhaité, dans un communiqué, expliqué son agissement. Le quartier général du département de la Défense déclare que ce fameux programme aurait été clôturé en 2012. Il écrit : « Nous avons déterminé qu’il était plus judicieux de financer d’autres programmes, et de stopper celui-ci. Il a été dans l’intérêt de tous ».

OVNI : 22 millions de dollars pour rechercher les extraterrestres

Harry Reid, ancien sénateur démocrate du Nevada à qui nous devons ce programme, et amateur de ces étranges phénomènes, affirme que ce dernier, aurait coûté la bagatelle de 22 millions de dollars. L’homme déclare également qu’une seule petite poignée responsables été au courant du projet.

Souhaitant partager les découvertes, harry Reid, explique sur son compte Twitter : « Malheureusement, nous n’avons pas trouvé les réponses souhaitées. Toutefois, nous avons mis à jour de nombreux éléments qui nous poussent à nous poser les bonnes questions sur la vie extraterrestre ».

Puis déclare : « C’est une question scientifique et de sécurité nationale. Aujourd’hui, si les États-Unis ne réussissent pas à percer ce mystère, une autre nation à travers le monde le fera tôt ou tard ».

Si le Pentagone a aujourd’hui confirmer que ce programme avait bien été clôturé, le New York Times, quant-à lui, affirme qu’il n’en n’est rien, et que ce projet se poursuit. Affaire à suivre…

Source : FranceInter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

OVNI : d’étranges apparitions filmées par la NASA

Des théoriciens du complot auraient récemment mis à jour, via une vidéo…

Deux OVNI filmés au large de la Floride

D’étranges images ont récemment fait leurs apparitions sur YouTube. Réalisée il y a…

Un ovni repéré à Houston en pleine tempête

Récemment, d’incroyables clichés faisant état de mystérieuses lumières dans le ciel de Houston…