Accueil / Ovnis, Aliens / Michio Kaku : « Le premier contact extraterrestre se produira ce siècle »
Michio Kaku : « Le premier contact extraterrestre se produira ce siècle »

Michio Kaku : « Le premier contact extraterrestre se produira ce siècle »

Le physicien théoricien Michio Kaku a récemment déclaré que le premier contact extraterrestre se produira prochainement, avant la fin du 21éme siècle…

Michio Kaku, physicien théoricien et futurologue américain, a récemment fait, via le site Reddit, une étonnante révélation. En effet, selon l’homme, le premier contact extraterrestre se produira avant la fin du 21ème siècle, soit dans les 82 prochaines années.

Il écrit : « Personnellement, je pense qu’au cours de ce siècle, nous entrerons en contact avec une civilisation extraterrestre. Ce contact sera possible grâce aux communications radio ».

Michio Kaku, à la recherche d’une civilisation extraterrestre

Puis poursuit : « Toutefois, il sera difficile de maintenir une conversation avec ces civilisations, parce qu’elles pourraient se trouver à des dizaines d’années-lumière de la Terre. En attendant ce contact, nous devons en profiter pour déchiffrer leur langage, et ainsi mieux comprendre leurs technologies. Sont-ils de Type I, II ou III ? Quelles sont leurs intentions ? Sont-elles pacifiques ou agressives ? ».

Et conclut : « La seconde hypothèse de ce premier contact, serait que des extraterrestres atterrissent sur la pelouse de la Maison Blanche. De ce fait, ils viendraient annoncer eux-mêmes leur existence. Toutefois, je n’y crois pas du tout, car nous pourrions les prendre pour des animaux de foire ».

Notons toutefois, les «types» auxquels Michio Kaku se réfère sont basés sur l’échelle de Kardashev ; une méthode théorique de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique et de leur consommation énergétique.

Pour les bilingues, découvrez ci-dessous une vidéo de Kaku, faisant référence et expliquant les différents types de civilisations.

Source : Space.com

Dans la même catégorie

À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

Si une intelligence extraterrestre venait à entrer en contact avec la Terre, serions-nous capables de la …

2 commentaires

  1. Une chose sur laquelle il me semble que l’ on devrait a mon humble avis mettre un peu plus l’ accent :

    Que nous entrions en contact avec une civilisation extraterrestre, nous entrerions par la même occasion en contact avec une forme de vie dont la genèse et l’ évolution aura été totalement indépendante de tout ce que nous connaissons sur terre avec quoi nous avons un ancêtre commun plus ou moins loin dans le passé et partageant de ce fait fait un pool génétique plus ou moins important avec tout autre forme de vie, si distante génétiquement qu’elles soient l’ une de l’ autre, ou de nous !

    Qui fait que par exemple, les humains partagent près de 40% de gènes en commun avec les narcisses…

    Et donc en supposant que nous entrions en contact avec cette encore hypothétique civilisation extraterrestre qui quand bien même s’ avèrerait être une forme de vie bâtie sur les mêmes synthèses de biochimie moléculaire que celles que nous connaissons sur terre, il serait probable qu’elle ne possèderait aucuns gènes en commun avec un quelconque forme de vie terrestre et si cela devait être quand même les cas cela serait une pure coïncidence, au mieux l’ expression d’ une convergence évolutive …

    Cela implique je suis d’ avis la rencontre entre les fruits respectifs de deux évolutions en totale indépendance l’ une de l’ autre, cela sur des milliards d’ années autant que la rencontre de deux civilisations, …voire bien plus encore !

  2. Bonjour,
    Plus d’article depuis le 04 avril !
    Va-t-il avoir un autre avant la fin du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *