L’île de Trindade surnommée l’île aux ovnis est une île perdue au milieu de l’Atlantique  qui ressemble à un décor de cinéma, une île dont l’histoire relève de la science-fiction.

A cet endort et au détour d’un pic, attendez-vous à faire des rencontres du troisième type. Bienvenue dans un voyage hors du temps.

Tous les deux mois, un porte-hélicoptères prend la mer pour rallier cette île aux ovnis bien mystérieuse. Près de trois cents militaires et une dizaine de scientifiques partent à l’aventure dans un territoire sauvage loin de tout.

Le commandent de ce navire est un homme qui se nomme Oscar Morera et c’est la troisième fois qu’il se rend sur l’île aux ovnis.

L’île de Trindade, un possible reperd des ovnis

Cette île, au milieu de l’Atlantique, n’est accessible grâce à ce bateau militaire et de ses hélicoptères. La marine nationale Brésilienne n’autorise personne d’autre à se rendre là-bas. La durée du voyage s’estime à cinq jours et cinq nuits pour relier Rio de Janeiro à l’île de Trindade, la terre la plus à l’Est du Brésil. Et puis un beau matin, il y a de l’agitation en passerelle; l’île est apparue durant la nuit.

A Trindade, il n’y a aucun port, le dernier voyage se fait par les airs, les scientifiques alors embarquent, destination ….. ailleurs.

Cette île aux ovnis est devenue un sanctuaire écologique. Une quinzaine de militaires sont chargés de monter la garde en permanence sur ce bout de rocher. L’arrivée de ce porte-hélicoptères rime avec ravitaillement, toutes les provisions sont ramenées du contient.

Le responsable du déchargement est Justino, un fusiller marin, c’est la onzième fois qu’il vient sur cette île.

Mais alors que se passe-t-il à Trindade ? Des histoires rocambolesques sont racontées mais la plus incroyable remonte à cinquante ans et il y est impossible d’y penser quand nous mettons un pied sur l’île aux ovnis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange “méduse” photographiée dans le ciel

OVNI, illusion d’optique ? Quelle peut bien être l’origine de cette mystérieuse “méduse” volante photographiée…

Roswell, la zone 51 – Extraterrestre ou affaire d’état ?

Et si c’était vrai ? Et si les contes de fées, les légendes urbaines…

La CIA admet être responsable d’une vague d’ovnis en Norvège

Une étrange série rapportant un grand nombre d’observations d’ovnis dans le ciel…

Observations d’ovnis géants à la station astronomique soviétique

Il est vrai que l’acronyme ovni peut prêter à sourire. Toutefois, avec…