L’institut des études nucléaires à Oak Ridge est un des nombreux sites du programme atomique des Etats-Unis. L’armée de terre, la Navy et l’Air Force possèdent leurs propres installations dont bon nombre se concentrées dans le désert du Nouveau Mexique. Or c’est au-dessus de ces  sites classés top secret que sont détectés les premiers objets volants non identifiés baptisés plus tard ovnis. C’est alors qu’aussitôt après l’armée et le F.B.I. lancent une enquête secrète dont la population n’avait pas connaissance.

En 1947, le survol d’Oak Ridge était strictement interdit par tous les engins non connus de la base militaire or un objet volant non identifié l’a fait. Beaucoup de personnes ignoraient ce que cela pouvait être. L’armée, quant à elle, n’a pas cherché à savoir ce que cela était, chose très surprenante quand nous savons que le survol de ce lieu est interdit. Par la suite les apparitions d’ovnis se sont faites de plus en plus communes.

Bill Gibson et les ovnis

En 1947, Bill Gibson est alors intégré à la base Aérienne d’Oak Ridge. Il y filme les essais effectués dans le plus grand secret pour les 3 armées. Les militaires mettent les bouchées doubles pour combiner missiles et têtes nucléaires. Les films tournés par les cameramen tels que Bill Gibson sont analysés par les scientifiques. A époque tout était filmé, les essais de missiles ainsi que ceux des têtes nucléaires.

Une question se pose alors, ces essais sont-ils espionnés ? Le personnel civil et militaire de la base aérienne signal des violations de l’espace aérien par des soucoupes volantes ainsi que des boules de lumières vertes. Des ovnis ont été vus par des ingénieurs de renom, de pilotes et de photographes. Les fermiers, les cow-boys ont eux aussi fait référence à de petits ovnis survolant le périmètre.

Ce ne sera sans plus tarder que le phénomène ovnis prendra de l’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse sphère photographiée par la NASA

Une mystérieuse sphère bleue a été photographiée à la surface du soleil par…

Un ovni filmé à São Paulo au Brésil

La scène qui va suivre, montrant un ovni, se déroule à São Paulo, aujourd’hui…

Un OVNI supersonique filmé à la Silicon Valley

Une courte vidéo de huit secondes, récemment mise en ligne, agite actuellement…

Blue Planet Project, le guide de survie face aux extraterrestres

C’est en 12 000 avant Jésus Christ que des ovnis auraient été…