Pour la plupart des chercheurs qui s’intéressent aux histoires du sasquatch, ces créatures seraient les dernières représentantes d’une espèce animale en voie de disparition. Quelques enquêteurs croient même que le Sasquatch serait un extraterrestre.

Il faut dire que dans l’univers des phénomènes étranges, les extraterrestres ont souvent le dos large. Aux dernières nouvelles, ils s’amuseraient même à jouer les savants fous avec nos animaux de ferme. Ridicule, pensez-vous ? Ce n’est pas l’avis de tout le monde.

Un cas de mutilation animale en Alberta aux Etats-Unis

Comme elle le fait régulièrement, une fermière d’Alberta au volant de sa camionnette, monte au pâturage. Soudainement, elle remarque l’une de ses génisses étendue dans l’herbe. Croyant la bête malade, la fermière arrête la camionnette et s’approche. Le triste spectacle de l’animal la laisse bouche bée. La vache est couchée sur la coté, morte et mutilée, probablement depuis deux jours. Elle a été amputée du rectum, de la vulve, des trayons, d’un œil et d’une oreille. Une grande surface de peau a également été prélevée autour du pis. Toutes ces incisions ont été faites avec une précision chirurgicale, et la carcasse ne présente aucune trace de morsure qui pourrait laisser croire à des prédateurs.

Comme tous les fermiers et fermières de la région, cette agricultrice a elle aussi entendu parler de ces histoires de mutilations animales, mais jusqu’à tout récemment, elles les avaient toujours considéré avec un certain amusement. Mais voilà que depuis le mois d’avril, c’est la quatrième de ses bêtes qu’elle trouve ainsi morte et mutilée. La fermière commence alors à croire qu’il n’y a peut-être pas de fumée sans feu…

Chaque année, des centaines de têtes de bétails sont tuées et mutilées, tant aux Etats-Unis qu’au Canada. Évidemment, la plupart de ces décès sont attribués à des prédateurs, comme des loups ou des coyotes, ou même à certains oiseaux charognards comme des busards. Mais au-delà de tous ces constats, il existe toute une série de mutilations qui ne s’explique pas aussi aisément…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un OVNI photographié au dessus du Popocatepetl

Le Popocatepetl, ce célèbre volcan mexicain, est depuis plusieurs années un incroyable…

La téléportation d’un OVNI filmée au Mexique

Au Mexique, des habitants ont récemment observé un bien étrange phénomène au-dessus…

Roswell : et si l’OVNI était un appareil top secret nazi ?

De nouvelles révélations refont surface 70 ans après le crash d’un OVNI à…

Un ovni filmé durant une séance de motoneige

Cette vidéo amateur se passe en Suède au beau milieu d’un champ…