La chine a récemment déclaré être sur le point de terminer la construction du plus grand télescope du monde. Le but ? Découvrir une vie extraterrestre…

La chine finira-t-elle par découvrir une vie extraterrestre hors de notre galaxie grâce à leur télescope géant ? Le Five-hundred-metre Aperture Spherical Radio Telescope (FAST), nom donné à ce télescope, dont la construction a débuté en mars 2011 entre trois flancs de montagne d’une zone rurale de la province du Guizhou en Chine, devrait s’achever en juin 2016.

Loin devant le célèbre radiotélescope d’Arecibo située dans l’île de Porto Rico, actuel détenteur du record du monde du plus grand télescope du monde grâce à ses 350 mètres de diamètre, le FAST couvrira au final une superficie équivalente à 30 terrains de football, pour un diamètre de 500 mètres, et une sensibilité trois fois supérieure. Au total, pas moins de 1,2 milliard de yuans (165 millions d’euros) auront été nécessaires pour mener le projet à bien.

Le Five-hundred-metre Aperture Spherical Radio Telescope (FAST) à la recherche d’une vie extraterrestre

Si le FAST, de par sa taille hors norme, est impressionnant, à quoi pourrait-il finalement bien servir ? Selon le directeur-général de la Société chinoise d’astronomie, Wu Xiangping, le télescope aura pour but principal de découvrir une intelligence extraterrestre au-delà de notre galaxie. En théorie, le FAST permettra aux chercheurs de détecter des signaux radio à des dizaines de milliards d’années-lumière.

Espérons maintenant que leurs recherches soient fructueuses…

Source : DirectMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un ovni filmé durant une séance de motoneige

Cette vidéo amateur se passe en Suède au beau milieu d’un champ…

Les énigmes de l’histoire – L’affaire Roswell

Le 8 juillet 1947, l’armée Américaine affirme avoir retrouvé une soucoupe volante à Roswell.…

Un ovni filmé à Chypre le 27 septembre 2013

Un mystérieux objet lumineux a été filmé dans le ciel de Chypre,…

L’île de Trindade, une mystérieuse île aux ovnis

L’île de Trindade surnommée l’île aux ovnis est une île perdue au…