Si une intelligence extraterrestre venait à entrer en contact avec la Terre, serions-nous capables de la comprendre ? Des chercheurs ont répondu à cette question…

Alors que les astronomes parcourent le ciel depuis des années à la recherche de signaux extraterrestres, peu de recherches ont été jusque-là menées concernant la langage extraterrestre.

Cependant, souhaitant remédier à ce problème, un groupe de linguistes s’est récemment réuni à Los Angeles dans le but de discuter des possibles traductions d’un langage extraterrestre.

Extraterrestre, une langue semblable à la nôtre ?

Intitulé “Language of the Cosmos”, la conférence a été suivie par plusieurs experts, dont David Peterson, l’homme à qui nous devons la langue Dothraki, utilisée dans la série à succès Game of Thrones. Le linguiste, Noam Chomsky, également présent, pense également qu’il existe une « grammaire universelle » qui relie toutes les langues.

Douglas Vakoch, président de METI (Messaging Extraterrestrial Intelligence), déclare : « Chomsky a souvent dit que si un Martien visitait la Terre, il penserait que tous les êtres humains parlent la même langue ; parce que toutes les langues terrestres partagent une structure sous-jacente commune. Mais si les extraterrestres ont un langage, serait-il semblable au nôtre ? C’est la grande question ».

Source : Astronomy Magazine

2 commentaires
  1. Tout comme un nouveau né , au début ne sais pas parler , puis après quelques années après , il fini par parler comme ceux qui l’entourent (parents etc..).
    Nous pouvons apprendre plusieurs langues à l’école , des langues que nous avons réussis a traduire il y a quelques années (voir 200 ans ou +)
    Donc si les extra terrestres sont pourvu d’une bouche , ils peuvent finir par comprendre notre langage et même le parler si la morphologie de leur cavité la leur permet .
    C’est un peu comme les animaux domestiques , comme le chien par exemple qui n’est pas de même race que nous , fini par comprendre ce qu’on lui dit , soit d’aller le promener ou de manger ou encore de donner la patte etc… ils leur manqueraient plus que la parole mais ils ne peuvent pas a cause de la forme de leur museau .
    Alors je pense possible que des extra terrestres puissent finalement parler comme nous , mais cela dépend de leurs facultés morphologiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le projet Blue Beam, une soucieuse réalité ?

En effectuant une petite recherche sur internet, je me suis penché un…

Un ovni repéré à Houston en pleine tempête

Récemment, d’incroyables clichés faisant état de mystérieuses lumières dans le ciel de Houston…

Dédommagé suite à la rencontre de l’OVNI de Rendlesham

Après avoir subi une forte radiation lors de la rencontre avec l’OVNI…

Un nouvel OVNI filmé au-dessus du volcan Popocatepetl

Un OVNI a récemment été filmé au-dessus du volcan Popocatepetl. Si son origine…