Accueil / Ovnis, Aliens / À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?
À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

Si une intelligence extraterrestre venait à entrer en contact avec la Terre, serions-nous capables de la comprendre ? Des chercheurs ont répondu à cette question…

Alors que les astronomes parcourent le ciel depuis des années à la recherche de signaux extraterrestres, peu de recherches ont été jusque-là menées concernant la langage extraterrestre.

Cependant, souhaitant remédier à ce problème, un groupe de linguistes s’est récemment réuni à Los Angeles dans le but de discuter des possibles traductions d’un langage extraterrestre.

Extraterrestre, une langue semblable à la nôtre ?

Intitulé “Language of the Cosmos”, la conférence a été suivie par plusieurs experts, dont David Peterson, l’homme à qui nous devons la langue Dothraki, utilisée dans la série à succès Game of Thrones. Le linguiste, Noam Chomsky, également présent, pense également qu’il existe une « grammaire universelle » qui relie toutes les langues.

Douglas Vakoch, président de METI (Messaging Extraterrestrial Intelligence), déclare : « Chomsky a souvent dit que si un Martien visitait la Terre, il penserait que tous les êtres humains parlent la même langue ; parce que toutes les langues terrestres partagent une structure sous-jacente commune. Mais si les extraterrestres ont un langage, serait-il semblable au nôtre ? C’est la grande question ».

Source : Astronomy Magazine

Dans la même catégorie

Trois OVNI filmés survolant la Lune

Trois OVNI filmés survolant la Lune

Un astronome amateur, a récemment fait une étrange découverte. Alors qu’il filmait la Lune, soudainement, …

2 commentaires

  1. DarwinEtlesextraterrestres

    Tout comme un nouveau né , au début ne sais pas parler , puis après quelques années après , il fini par parler comme ceux qui l’entourent (parents etc..).
    Nous pouvons apprendre plusieurs langues à l’école , des langues que nous avons réussis a traduire il y a quelques années (voir 200 ans ou +)
    Donc si les extra terrestres sont pourvu d’une bouche , ils peuvent finir par comprendre notre langage et même le parler si la morphologie de leur cavité la leur permet .
    C’est un peu comme les animaux domestiques , comme le chien par exemple qui n’est pas de même race que nous , fini par comprendre ce qu’on lui dit , soit d’aller le promener ou de manger ou encore de donner la patte etc… ils leur manqueraient plus que la parole mais ils ne peuvent pas a cause de la forme de leur museau .
    Alors je pense possible que des extra terrestres puissent finalement parler comme nous , mais cela dépend de leurs facultés morphologiques .

  2. Si les extraterestres sont si avançes,ils doivent bien connaitre une ou quelques langues parlées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *