Accueil / L'univers / La vie extraterrestre vers une réalité scientifique

La vie extraterrestre vers une réalité scientifique

Imaginez-vous être propulsé en 2020 où un nouveau télescope, le Teletrio Planete Finder ou TPF, tourne en orbite au-dessus de la terre, une vie extraterrestre vient d’être découverte.

Ce télescope, nouvelle génération, vient de faire une incroyable découverte qui va changer notre vie à jamais. À plus de 40 années lumières de la terre, il a détecté la première planète habitable à l’extérieur de notre système solaire.

Un monde extraordinaire orbite autour d’une naine rouge, une moitié est plongé dans une obscurité glacée et l’autre, dans une lumière perpétuelle

Sur une partie le soleil ne se couche jamais, l’air résonne d’étranges battements de cœur. Sur cette planète, les plantes sont devenues des animaux, et dans les lagons un prédateur impitoyable est tapi, une vie extraterrestre a pris son cours.

Une fiction, pas de conclusions attifes, mais les scientifiques pensent que nous pourrons découvrir une planète comme celle-ci au cours des dix prochaines années, d’ailleurs, ils s’y préparent déjà.

La vie extraterrestre, plus de précisions d’ici 10 ans !

Aujourd’hui encore, on ne connait qu’une seule planète où la vie existe, la terre. Notre planète orbite autour d’une étoile, le soleil, à une distance parfaite pour la formation d’eau liquide et d’océans; plus éloigné, l’eau gèlerait, et plus proche, elle s’évaporerait. Hors nous avons appris de la terre que l’eau était essentielle à la vie.

Le Teletrio Planete Finder devrait être lancé d’ici une dizaine d’années. Plus puissant que n’importe quel autre télescope, il fouillera notre galaxie à la recherche de planète de la taille de la terre en orbite autour d’étoiles.

Les astronomes tentent de déterminer quelles étoiles sont le plus susceptible de favoriser cette vie extraterrestre. Une de leur cible privilégiée sont des étoiles petites et peu brillantes appelées “naines rouges”, qui produisent un d’un dixième de la lumière de notre propre étoile le soleil.

Vous allez découvrir un monde qui selon les astronomes pourrait parfaitement exister. À 40 années lumières de la terre, une naine rouge brille faiblement dans les profondeurs de l’espace, et une planète de la taille de la nôtre tourne en orbite autour d’elle. Elle est assez proche de son soleil pour que de l’eau liquide soit apparue à sa surface …

Dans la même catégorie

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l'USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’US Navy, pourrait officiellement être confirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *