Accueil / Ovnis, Aliens / La vague d’ovnis en France du 5 novembre

La vague d’ovnis en France du 5 novembre

C’est le 5 novembre 1990 aux alentours de 19 heures que des milliers de témoins ont simultanément aperçu dans toute la France, d’étranges phénomènes lumineux.

Au-dessus du Massif Central, un équipage en vol croise quelque chose d’inexpliqué. Ce qui vole devant eux n’émet aucun écho sur leur radar, ni sur ceux de la tour de contrôle.

A la même heure, dans la banlieue de Colmar, un professeur d’arts plastique rentre de son travail. Il s’apprêta à ranger sa voiture quand soudain son attention fut attirée par d’étranges lueurs dans le ciel.

Le soir du 5 novembre, la vague d’ovnis était visible aux quatre coins de la France simultanément.

Le lendemain dans toute la France, des centaines de témoins décrivirent ce qu’ils auraient aperçu la veille. Tous les témoignages concordaient ensemble et décrivaient quasiment parfaitement les mêmes choses.

Les médias s’emparèrent alors de l’affaire et toutes les unes des journaux sont faites sur cette vague de lumières inexpliquées. Les scientifiques commencèrent alors leurs enquêtes et leur thèse s’oriente dès le début vers un objet qui se serait désintégré dans l’atmosphère.

Finalement deux jours après, l’hypothèse de l’ovni sera écartée, et donnera naissance à une raison qui est celle d’une météorite se désintégrant dans notre atmosphère.

Mais en seine et marne un homme doute et ne crois pas en cette théorie, Jean Gresle ancien commandent de bord chez Air France sait ce qu’il aperçut ce 5 novembre et en aucun cas, ce dernier ne ressemblait et n’était une météorite.

Dans la même catégorie

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l'USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’US Navy, pourrait officiellement être confirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *