Accueil / Ovnis, Aliens / Au Chili, la première “route aux ovnis” a été inaugurée

Au Chili, la première “route aux ovnis” a été inaugurée

Au Chili, la ville de San Clemente a inaugurée  au cours de l’année 2009 la toute première “route aux ovnis”, une promenade qui se penche sur le phénomène des objets volants non identifiés. Particularité étonnante, le Sernatur (service en charge des touristes au Chili) est partenaire de cette initiative insolite.

Le gouvernement de ce pays sud-américain souhaite accroître le nombre de visiteurs dans cette région, bien connue des amateurs d’ovnis du monde entier pour son incroyable pic d’observations depuis plusieurs années. Le concept semble bien fonctionner, et le Service national du tourisme a annoncé une hausse de 5,8 % de la fréquentation touristique du Chili l’année dernière.

La “route aux ovnis”, un très gros business

La “route” n’est en réalité qu’un chemin d’une trentaine de kilomètres qui comprend El Enladrillado, un mystérieux plateau énigmatique qui cache 200 imposants blocs de pierre parfaitement taillés, et qui est considéré par quelques habitants de la région, comme étant une potentielle piste d’atterrissage pour les ovnis. Mais avant d’accéder au site, il faut d’abord faire une excursion de quatre heures à cheval dans la réserve nationale des Altos del Lircay et monter jusqu’à 2 200 mètres d’altitude. Le lac Colbun, situé à quelques kilomètres de San Clemente, est un autre endroit prisé des chasseurs d’ovnis pour observer le ciel.

L’ufologue Rodrigo Fuenlizada, dirigeant autre entre du Groupe de recherches ufologiques du Chili, a parcouru cette portion de macadam à plusieurs reprises, et déclare :

« Les ovnis débarquent très souvent sur ce territoire à cause de sa richesse en minéraux. Je pense que ce chemin est une très bonne initiative, car elle permet à la fois de visiter les lieux, contempler les magnifiques paysages à l’intérieur du territoire Pehuenche [peuple indigène des Andes, NDLR], et aussi être les témoins d’un phénomène très habituel dans cette région. Bon nombre de fois, les médias internationaux ont fait état des apparitions d’ovnis dans notre région.»

Dans la même catégorie

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l'USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’USS Nimitz

Un OVNI filmé par un avion de chasse de l’US Navy, pourrait officiellement être confirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *