Le 8 juillet 1947, l’armée Américaine affirme avoir retrouvé une soucoupe volante à Roswell.

Quelques heures après les premiers témoignages, à la grande surprise des journaux et des habitants, elle se rétracte. Soixante ans plus tard, la controverse fait toujours rage.

L’armée a-t-elle alors vraiment récupéré des extraterrestres ainsi que leur vaisseau ? Si c’est le cas, l’armée Américaine a gardé le silence sur l’un des plus grands secrets de l’histoire “Nous ne sommes pas seuls dans l’univers”. Dans le cas contraire, un simple incident est devenu une légende.

L’écrasement de l’ovni à Roswell

Durant l’été 1947, Mac Brazel, propriétaire d’un ranch au Nouveau-Mexique, tombe sur des débris étranges. Il en charge quelques-uns dans sa camionnette et les emporte à Roswell à 125 kilomètres de là.

Arrivé à Roswell, il s’empresse de les monter au shérif George Wilcox et au même moment, Frank Joyce, un reporter à la radio local appel le shérif en quête d’un sujet intéressant, le shérif lui passe alors Mac Brazel. Celui-ci raconte au reporter qu’il a peut être découvert les débris d’une soucoupe volante. Croyant à une farce et pour se débarrasser du plaisantin, Joyce lui dit de contacter l’armée.

Deux jours plus tard, Frank Joyce reçoit la visite du lieutenant Walter haut chargé des relations publiques pour le 509ème groupe de bombardement, l’unique escadron de bombardiers nucléaires des Etats-Unis basé à Roswell.

Le communiqué de presse que donne le lieutenant à Frank Joyce déclare que l’armée de l’air des Etats-Unis a récupéré un disque volant dans un ranch, au nord de Roswell. Joyce en tire alors la seule conclusion possible, une soucoupe volante s’est écrasée. Le reporter annonce la nouvelle sans plus attendre à ses auditeurs, il tient vraisemblablement le plus grand scoop de tous les temps.

Le communiqué remis à Joyce par le lieutenant Haut n’entre pas dans les détails, il explique seulement qu’un couple des environs a vu un objet volant étrange dans le ciel le 2 juillet.

Reprise par tous les journaux locaux, la nouvelle ne tarde pas à faire le tour du monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Zone 51 : Révélations sur une base mystérieuse !

Ce documentaire se penche sur l’une des bases les plus célèbres d’aujourd’hui,…

A la recherche d’une vie extraterrestre

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Sommes-nous les seuls à regarder les étoiles…

Ovnis … Les meilleurs preuves dévoilées

Depuis plus de cinquante ans, les apparitions d’ovnis sont signalées un peu…

Un OVNI camouflé par la NASA lors d’Apollo 7

Lors de la mission Apollo 7, un mystérieux OVNI aurait été photographié par les…