Récemment, une nouvelle étude réalisée par la SETI nous démontre que la race humaine ne serait peut-être être pas prêt à entrer en communication avec les extraterrestres, et pour cause…

Des chercheurs de la SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence ou recherche d’une intelligence extraterrestre) ont récemment annoncé de nouveaux projets qui impliqueraient l’envoi de messages dans l’espace, dans l’espoir d’entrer en contact avec une autre espèce. Toutefois, une question persiste, les habitants de la Terre sont-ils vraiment en mesure et prêts à correspondre avec une civilisation extra-terrestre ?

Un premier contact extraterrestre pas pour demain

Pour répondre à cette question, le professeur de neurophysiologie De la Torre a récemment mené une expérience pour déterminer si l’humanité avait une connaissance suffisante d’une telle communication en posant un certain nombre de questions aux élèves, visant ainsi à évaluer leur connaissance et leur compréhension de l’univers, de la religion et d’autres sujets fondamentaux. Et les résultats, comme il s’est avéré, ne sont pas très encourageants !

«Cette nouvelle étude démontre que la connaissance du grand public sur le cosmos et notre place au sein de l’univers est toujours mauvaise», a déclaré le professeur De la Torre. «Par conséquent, une meilleurs prise de conscience cosmique doit être envisagée par la population et ainsi ouvrir correctement notre esprit à la réalité du monde qui nous entoure en utilisant le meilleur outil à notre disposition qu’est l’éducation».

1 commentaire
  1. Quelle question bizarre. Imaginons un instant que le professeur de neurophysiologie débarque de nuit dans le jardin d’un texan. Il se prend un coup de fusil.
    En banlieue chaude, il se fait caillasser.
    En Syrie, devinez…
    Qu’il fasse un tour sur les forums pour voir comment on se parle entre nous et comment on accepte nos différences.
    Il préfère, tous comptes faits, s’en prendre à des élèves, pourquoi eux, à travers une “expérience” pour déterminer que c’est bizarre qu’ils n’aient pas le niveau.
    On peut ajouter qu’il n’est peut être pas recommandé que chacun, dans ces conditions, puisse “correspondre” avec des extraterrestres. On se met déjà assez sur la g.. comme ça. Et avec eux, si ils sont fâchés, ça risque de mal se passer.
    On n’aura pas la petite vieille de Mars Attacks pour nous sauver.
    Ça fait mal de dire ça, mais il faudra laisser faire les diplomates. Encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un ovni photographié au dessus de Londres

Il y a tout juste une semaine, un passager d’un vol commercial…

Un OVNI supersonique filmé à la Silicon Valley

Une courte vidéo de huit secondes, récemment mise en ligne, agite actuellement…

Un astronaute filme un OVNI depuis l’ISS

Lors du 19 août 2013, au cours de la matinée, l’astronaute Chris…

Le phénomène ovnis entre vérité et illusion

Pour la première fois, le phénomène ovni va être confronté à la…