Des visiteurs venus de l’espace sont-ils parmi nous ? Les ovnis que nous voyons dans le ciel sont-ils dirigés par de petits hommes verts ?

En France le CNES et la gendarmerie disposent d’une brigade spécialisée dans ces cas très particulier. Revenons ensemble sur un fait très étrange qu’a connu l’île d’Yeu en Vendée un soir de mai.

Cela se passe un soir dans mai presque sans nuage, un simple soir de printemps. Thibault Chantegrais passe alors le week-end chez son père et à 22 heures, les deux hommes partent faire un tour en voiture. Quand soudain, très loin dans le ciel, ils aperçoivent deux grosses boules.

Le banquier de 34 ans et aussi pilote d’avions privés, ne croit pas aux envahisseurs. Mais ce qu’il aurait vu ce soir-là, ne ressemble à rien de familier.

Les ovnis de ‘île d’Yeu ne convainquent pas tout le monde

Des sphères lumineuses dans l’île d’Yeu, une bien étrange affaire, d’autant qu’il n’est pas le seul à les avoir observés. A l’Orient, à Brest, en deux mois une vingtaine de témoins ont été répertoriés.

Sur le petit port de l’île d’Yeu, au café, les habitants reste sceptiques quant à la véracité de cet évènement. Pour certain une histoire de cannabis et simplement derrière ces hallucinations quant-aux autres les vendanges en sont les responsables.
Mais à 18 kilomètres de là, sur le continent, quelqu’un prend l’affaire très au sérieux. Un enquêteur s’apprête à embarquer pour se rendre sur l’île d’Yeu, il se nomme Jacques Patnais.

Jacques est ingénieur et employé par le CNES (Centre National d’Etude Spatial). A Kourour en Guyane et cela pendant des années, Jacques s’est occupé des lanceurs de la fusée Ariane. Aujourd’hui il est responsable du GEPAN, le Groupe d’Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés.

Quelles explications pourra-t-il bien trouver à ces ovnis qui envahissent l’île d’Yeu ?

1 commentaire
  1. Chacun sait que les”OVNIS” de l’île d’Yeu qui ont fait déplacer des”spécialistes” … n’étaient que des lanternes thai envoyées depuis la lande lors d’un mariage .Alors arretez les délires . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère de l’ovni derrière un chevreuil résolu !

Souvenez-vous !  Il y a quelques jours, un mystérieux ovni survolant une prairie…

Un ovni s’invite sur un selfie en Grande Bretagne

Il y a quelques jours, deux jeunes hommes habitants la Grande Bretagne ont déclaré…

Un implant extraterrestre retiré d’un corps humain

Ces images, pour la plupart des sceptiques, ne seront qu’un grossier canular,…

Extraterrestre de Roswell : les révélations d’une fausse autopsie

Il y a 70 ans, un OVNI se serait crashé à Roswell.…