Selon le National UFO Reporting Center, les observations rapportées d’OVNI ont fait un saut de 42% entre 2011 et 2012. Quelles en sont les causes ?

Malgré l’augmentation de ces rapports, les observations d’objets volants non identifiés semblent de plus en plus trouver d’explications rationnelles. Récemment, une vague d’ovnis rapportant d’étranges objets oranges lumineux et silencieux traversant le ciel, s’est avérée être le résultat d’une augmentation de l’utilisation des lanternes chinoises.

Les ovnis sont-ils finalement qu’un mythe

Plus récemment, des chercheurs d’OVNI ont également identifié des drones comme étant une source de signalements récurrents d’ovnis. Ces avions sans pilote sont utilisés pour un certain nombre de raisons, y compris la collecte de renseignements militaires, la surveillance et les rapports de nouvelles.

Alors que de nombreux drones ont la forme de petits avions, d’autres sont délibérément conçues autour de la forme des ovnis traditionnels tels que des triangles ou même encore des soucoupes. Les observations de ces objets, en particulier dans l’obscurité, pousse ainsi les gens à croire qu’ils sont témoins d’un véritable PAN.

Dans un exemple, en Juin dernier, des manifestants de la ville de San Paulo avaient repéré un étrange objet planant au-dessus de la foule. Il s’est avéré plus tard que l’engin anormal était en fait un drone qui appartenait à une station de télévision locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Trois OVNI filmés survolant la Lune

Un astronome amateur, a récemment fait une étrange découverte. Alors qu’il filmait…

Le projet Blue Beam, une soucieuse réalité ?

En effectuant une petite recherche sur internet, je me suis penché un…

OVNI : les nouveaux dossiers secrets

Diffusée le mardi 5 mai dernier à 20h50, Sidonie Bonnec était à…

Un OVNI repéré sur Google Earth

En voyageant sur Google Earth, logiciel de visualisation terrestre, un internaute a découvert…