Accueil / Ovnis, Aliens / Contact extraterrestre : un scientifique fait d’étonnantes révélations
Contact extraterrestre : un scientifique fait d'étonnantes révélations

Contact extraterrestre : un scientifique fait d’étonnantes révélations

Un scientifique Américain a récemment déclaré avoir découvert la raison pour laquelle, le contact extraterrestre ne s’est toujours pas produit…

Depuis plusieurs semaines sur la toile, l’intérêt pour la vie extraterrestre explose. La raison de ce phénomène ? Les nombreuses actualités qui affirment que le gouvernement américain a secrètement mené des enquêtes sur les OVNI dans les années 1990. Toutefois, une question demeure. Si les extraterrestres nous visitent, où sont-ils, et pourquoi n’ont-ils toujours pas pris encore contact avec nous ?

Pour répondre à ces question, un scientifique Américain s’est penché sur cette affaire. Aujourd’hui, l’homme pense avoir trouvé la réponse. Selon John A. Ball, astronome au MIT (Institut de technologie du Massachusetts), l’explication se trouve dans le phénomène appelé « théorie du zoo ».

Extraterrestre, l’hypothèse de la théorie du zoo

En d’autres termes, Ball affirme qu’une civilisation extraterrestre, suffisamment avancée, préfère simplement observer nos faits et gestes, plutôt que d’interférer ou de faire connaître leur présence. L’idée est de comparer notre planète à une gigantesque réserve faunique, que l’on ne doit pas perturber. Interrogé, le scientifique Ball déclare :

« Pour commencer, je pense que, premièrement, l’humanité n’est ni seule ni numéro un. Les civilisations avancées existent et exercent un certain contrôle sur la galaxie. Deuxièmement, ces mêmes civilisations connaissent notre existence, au moins à un certain niveau. Toutefois, je ne suis pas sûr qu’elles se sentent concernées par notre façon de vivre. Pour eux, nous sommes sans doute une énième partie de plus de la galaxie à être habitée par une civilisation. Troisièmement, nous n’avons jamais entré en contact avec eux, simplement parce qu’ils ne le souhaitent pas. Ces êtres se cachent, et préfèrent rester dans l’ombre. Mais s’ils font attention à nous, pourquoi se cachent-ils ? Ne sommes-nous pas encore assez intelligents pour savoir qu’ils sont là ? D’une façon ou d’une autre, ils se moquent sans doute de savoir que nous savons ».

Source : Big Think

Dans la même catégorie

Michio Kaku : « Le premier contact extraterrestre se produira ce siècle »

Michio Kaku : « Le premier contact extraterrestre se produira ce siècle »

Le physicien théoricien Michio Kaku a récemment déclaré que le premier contact extraterrestre se produira prochainement, …

2 commentaires

  1. Sachant que l’être humain est destructeur, méchant, vile, hypocrite et à la recherche du pouvoir, tu serais intéressé par ce genre de civilisation toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *