On peut les voir, on peut même les toucher, les cercles de culture apparaissent sporadiquement en Angleterre depuis près d’un siècle mais à ce jour, même si quelques-uns ont été identifiés comme faux, personne ne peut les expliquer.

Les cercles de culture ou Crop Cricles en Anglais, sont constitués de cercles tourbillonnants représentant des motifs géométriques complexes et à grande échelle, qui découpent littéralement de vastes étendues de moisson.

Les hypothèses quant à l’origine de ces cercles de culture sont nombreuses; phénomènes météorologiques, messages extraterrestres ou simple canular. Toutes les hypothèses ont été étudiées mais pour l’instant le mystère des agroglyphes demeure insondable.

Découverte de sons étranges au milieu des cercles de culture

Tout de fois, un nouvel indice en provenance de l’arrière-pays Australien s’ajoute au casse-tête. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, des bruits étranges ont été enregistrés au centre d’un cercle de culture Australien, loin des villes et de la civilisation.

Des experts ont écouté à répétition ces sons, chargé dans de nombreux ordinateurs et analysé d’innombrables fois. Finalement, le secret de ces étranges sons n’aura jamais été percé.

John Oketer, un pilote d’avion commercial est l’un des plus grands chercheurs Australien dans ce domaine très spécialisé des agroglyphes. Il a vu les cercles de culture, entendu les bruits et a très sérieusement enquêté sur le phénomène. John n’est pas un nouveau venu dans cet enquête, en fait il y est présent depuis ces débuts.

Le premier de ces phénomènes a été découvert en Australie en 1940, et au cours des cinquante dernières années, des centaines d’agroglyphes sont apparus tous dans cette région éloignée de 10 000 kilomètres carré qui entoure la nouvelle Gale du sud, l’Australie méridional et Victoria.

C’est un mystère qui s’est d’ailleurs immiscé dans l’existence de Rex et Nans en 1989. Rex et Nans sont des paysans extrêmement équilibrés qui ont travaillé dur sur leur terre durant toute leur vie. Au cours de l’été 1989, ils sont sur le point de récolter le fruit de leur labeur, le blé ondule dans les champs à perte de vue, prêt à être glané. La récolte sera exceptionnelle jusqu’à l’instant où  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un touriste aurait filmé des OVNIs dans le ciel de Berck

Un touriste Parisien aurait, lors de ses vacances à Berck, filmé à…

Un OVNI capté par une caméra de l’ISS ?

Un étrange objet a été filmé sur une diffusion en direct de l’extérieur de la Station spatiale…

Un OVNI supersonique filmé à la Silicon Valley

Une courte vidéo de huit secondes, récemment mise en ligne, agite actuellement…

Un homme repère un alien sur Google Earth View

En naviguant sur l’une des cartes aériennes de Google Earth, au-dessus d’une région du Montana…