Accueil / Ovnis, Aliens / L’affaire Varginha du 21 janvier 1996 au Brésil

L’affaire Varginha du 21 janvier 1996 au Brésil

L’affaire Varginha est aujourd’hui considérée comme étant l’affaire numéro une au Brésil d’une rencontre du quatrième type, du moins, la plus importante de notre siècle. Elle implique les forces militaires dans la capture d’une espèce intelligente encore inconnue, de même qu’un vaisseau appartenant à cette même espèce…

Le 21 janvier 1996 au Brésil, trois jeunes adolescentes ont affirmé avoir aperçu non loin d’elles, une étrange créature ressemblant à un extraterrestre. Selon le récit et la description de ces trois jeunes filles, l’extraterrestre de Varginha avait deux grands yeux rouges ovales, une couleur de peau marron, et possédait trois genre de grosses arrêtes sur le dessus de sa tête.

Cet alien, après avoir été capturé par les forces de l’armée, aurait été emmené dans un hôpital de la ville. Un militaire présent sur les lieux, qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons professionnelles, déclare : «Les pompiers ont mis l’extraterrestre dans une caisse en bois et l’ont recouvert d’une bâche. Ce n’était pas quelque chose de ce monde !».

Varginha, un nouveau Roswell ?

Après ce premier témoignage, d’autres ont sauté sur l’occasion, affirmant ainsi que l’alien de Varginha avait bien passé par l’hôpital de la ville. Une jeune femme a déclaré avoir eu l’affirmation de l’existence d’une telle créature par le gardien de l’hôpital : «Il m’a affirmé que l’alien se trouvait à l’hôpital, mais qu’ensuite, il avait été transféré vers un autre». Mais ce n’est pas tout, cette même jeune femme affirme avoir parlé avec une infirmière : «Elle m’a dit que je ne pouvais pas voir la créature car elle se trouvait sous oxygène, et que de toute façon, elle n’avait pas l’autorisation de me la montrer. Et même si elle aurait eu l’autorisation, me la montrer n’aurait pas été une bonne idée». Du côté du directeur de l’hôpital, ce dernier affirme qu’aucune espèce intelligente inconnue n’a été admise dans ses locaux.

Pour finir, la mère de deux des trois adolescentes qui ont aperçu l’extraterrestre de Varginha, a déclaré à la presse locale que dans une nuit d’avril 1996, quatre hommes habillés en costume noir sont venus chez elle lui proposer de l’argent. En contrepartie, ces hommes en noir ont demandé que les filles enregistrent une cassette vidéo niant toute l’histoire, chose qu’elles refusèrent évidemment de faire…

Dans la même catégorie

À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

À quoi ressemblera la langue extraterrestre ?

Si une intelligence extraterrestre venait à entrer en contact avec la Terre, serions-nous capables de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *